Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 06 09 69 35 54

940x220_discover

Livre d’or

Les témoignages de nos hôtes sont les meilleures preuves de leur satisfaction !

Du 19/05/2017 au 31/05/2017 :

Bel accueil à la Guadeloupéenne (sourire, planteur délicieux). Belle musique nocturne. Belle vue sur le grand cul de sac marin et Port Louis! Cadre magnifique, des plus exotique, le tout servi par un gentil sourire de Martine. Bisous de la métropole.

Sylvie et Xavier Dhoury – Sylviane et François

Du 12/04/2017 au 19/04/2017 :

Merci pour votre accueil, le gite est agréable. Les oiseaux, le top, le vent frais et la clim nous ont enchanté. Merci à vous pour votre bienveillance et propreté des lieux. Bonne continuation

Magali et Christophe

Du 08/04/2017 au 14/04/2017 :

Merci pour l’accueil, merci pour votre gentillesse, merci pour la vue, merci pour les noix de coco, merci pour la canne à sucre, merci pour le planteur, merci pour les conseils, merci pour la piscine, merci pour les abricots pays, merci pour les Stroumpfs, merci pour tout.

Guillaume, Maud et Clarence

Du 07/03/2017 au 06/04/2017 :

Gite agréable avec une belle vue dans un joli parc bien entretenu avec piscine et barbecue. Nous avons passé un agréable séjour (1 mois) “trop vite” et sommes tristes de partir pour retrouver Grenoble. L’accueil de Martine et Thierry a été très chaleureux, le planteur de Thierry lors de l’apéro du dernier soir a été bien apprécié. Nous n’hésiterons pas à recommander votre site. Au plaisir de se revoir, très cordialement

Famille Berti et Pommie

Du 01/04/2017 au 04/04/2017 :

Merci martine et Thierry pour votre accueil et surtout votre gentillesse pour régler nos petits soucis d’hébergement. Vue magnifique sur le parc et la mer. Ce gite est fait pour se reposer loin de tout bruit d’urbanisation.

Famille Couraud

Du 13/03/2017 au 29/03/2017 :

C’est notre deuxième séjour à Gwada, quelles jolies iles. Nous avons passé 13 jours sur Marie galante et avons apprécié la tranquillité de l’ile. Nous finissons notre Séjour à Ste Rose. A Mont sofa où nous séjournons, le site est sécurisé et située entre deux ravines dans un cadre magnifique par la diversité des plantes le son panorama. Il est fonctionnel et sa terrasse très appréciée même par temps pluvieux.
A notre arrivée, nous avons été accueilli par martine qui nous avait préparé du planteur que nous avons apprécié. Nous avons fait la connaissance de Thierry quelques jours plus tard. Nous avons apprécié leurs conseil et recommandations. Un merci à nos prédécesseurs d’avoir eu des remarques pertinentes, mais surtout merci à Martine d’en avoir tenu compte (glacière et boites en plastiques que nous avons apprécié lors de nos déplacements. L’idée du grille viande pour remplacé le grille pain est une idée que nous allons reprendre. Pour le reste tout est dit, nous aussi nous conseillerons ces gites… Par contre, prévoir la restauration total de l’escalier en bois. Très cordialement. Kenavo Ar Wech’al

Famille Lennon (désolé pas de John) mais Claude et Corinne

Du 15/03/2017 au 26/03/2017 :

Merci à Martine et à Thierry pour leur accueil et leur gentillesse. L’environnement est magnifique et le gite très sympa. Merci à Thierry pour le planteur, il était très bon et l’avons beaucoup apprécié!!! Environnement et gite à recommander à des amis. Vue superbe. Avons passé un très bon séjour.

Famille Fadier et Fouglé

Du 22/02/2017 au 15/03/2017 :

Notre séjour de 3 semaines à la location Mont sofa nous a enchanté. Dans un parc tropical soigneusement entretenu, les oiseaux chantent le matin et un concert de grenouilles le soir, un dépaysement total au cœur de la nature. Un chaleureux accueil des hôtes, bienveillants à notre égard… rien à redire, un seul conseil : allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

Famille Guenet

Du 16/02/2017 au 25/02/2017 :

Merci à Martine et Thierry pour leur accueil et leur sympathie. Le cadre extérieur est magnifique. La végétation est extraordinaire. Le gite est fonctionnel et confortable. La terrasse est super agréable du levé au couché du soleil. La piscine est bien appréciée après une journée d’excursion. Heureusement que la moustiquaire est présente dans la chambre, car ils ont apprécié leur déjeuner Sourire. Le seul bémol l’eau chaude n’était pas présente les 2 premiers jours.
La visite des trembleurs le matin est très agréable, mais celle de l’araignée du soir beaucoup moins. Encore merci pour toutes vos attentions : ( coco, planteur…) nous reviendrons et le recommandons.
A très bientôt pour un tipunch.

Johanna et Pascal

Du 24/01/2017 au 07/02/2017 :

Merci à Martine et Thierry pour leur accueil et les prestations fournies ( repas à l’arrivée) et pour leur présence durant le séjour. Par contre l’hébergement souffre de plusieurs lacunes : éclairage insuffisant sur la terrasse (nb en cours), batterie de cuisine minimum, pas de prise électrique dans la salle de bain par contre 5 prises cote à cote dans la cuisine. Eclairage minimaliste pour arriver au gite. Par contre site et environnement de toute beauté.

Famille Huon et Mignard – Gîte étage.

Du 23/01/2017 au 04/02/2017 :

Merci à Martine et Thierry pour leur accueil et leur gentillesse ainsi que pour leurs attentions d’accueil. Le gite est propre, calme et la vue est superbe ainsi que l’environnement du jardin et de la piscine. 1 glacière et quelques casseroles supplémentaires seraient un plus (nb en cours). Nous recommandons ce gite.

Jean Luc et Nadine – Gîte Bella

Du 17/01/2017 au 01/02/2017 :

Je ne serais pas original, mais comme l’ont dit les locataires vacanciers, l’accueil de Martine et Thierry est très chaleureux et plein de gentillesse. Le gite est sympa, bien sécurisé, calme et bien placé. De Sainte Rose, nous avons pu visiter une grande partie de Basse Terre jusqu’aux Saintes et monter à la pointe de la Vigie sur Grande Terre. Paysages et plages magnifiques. Pour un premier périple en Guadeloupe, la réussite est totale. Le gite mériterait tout de même d’une déco plus couleur locale. Comme demandé par plusieurs locataires il serait bon aussi de disposer de quelques boites hermétiques (nb : c’est fait) ainsi que d’une petite glacière.

Famille Bray Sylvie et Philippe – Gîte RDC

Du 08/01/2017 au 29/01/2017 :

Un grand merci à Martine pour son accueil chaleureux. confitures délicieuses ( nb je précise que les confitures sont achetés par les vacanciers et non pas offertes). Merci également pour le fameux gâteau aux bananes ainsi que les mains de bananes données généreusement par Martine et Thierry ( nb quand nous en disposons). Nous avons passé 3 semaines formidables dans ce très beau gite, et si nous revenons un jour en Guadeloupe c’est ici que nous reviendrons! Nous le conseillerons volontiers à des amis qui souhaiteraient venir en Guadeloupe.

Famille Mozon et Belouard – Grand gîte RDC

Du 27/12/2016 au 05/01/2017 :

Très bon accueil de Martine, merci pour les petites attentions ( planteur, confitures…). Gite bien situé, calme et agréable. Nous pas de problèmes d’eau chaude.

Famille Rousseau – Gîte RDC

Du 17/12/2016 au 25/12/2016 :

Gite bien situé, dans un environnement calme et agréable. Le jardin est bien entretenu. Chambres confortables, (matelas agréables), moustiquaires appréciées et fonctionnelles. Piscine et Barbecue bon point. commodités à proximité. confort intérieur suffisant. Absence d’eau chaude malgré relance. Explications de Martine peu convaincantes. (nb : réparé) A améliorer : escalier en bois a revoir entièrement, marches branlantes. Une nappe sur la table extérieure serait agréable ( nb : set de table mis à disposition). Kit de nettoyage disponible dès le premier jour et non pas en fin de séjour.

Famille Cabanel – Gîte 1er étage

Du 27/11/2016 au 11/12/2016 :

Très bon accueil de Martine, puis visites sympathique de Thierry en cour de séjour (gite Bella). Nous sommes très contents de cette location, au calme, belle vue. Quelques efforts pourraient être faits : des poêles anti adhésives dignes de ce qualificatif (nb :c’est fait), un couteau un peu plus “fort” pour couper un ananas et un giraumon sans crainte de se couper (nb :en cours), la box télé qui a des coupures toutes les 10 mn ( nb : changée). Encore merci à Martine et Thierry pour leur gentillesse et les infos guadeloupéennes.

Marie et Claude

Du 21/11/2016 au 05/12/2016 :

Gite agréable (au 1er étage), correctement équipé et plutôt propre à notre arrivée, (miette de pain dans un placard). Nb : ce n’était pas une miette de pain mais un copeau de bois oublié juste avant l’arrivée suite au changement de la plaque électrique. Le gite, la vue, le jardin, la piscine et la sécurité de la résidence nous ont permis de passer un bon séjour sur la commune de Sainte Rose et d’explorer cette belle ile de la Guadeloupe. Nous avons peu vu Martine et Thierry pendant notre séjour de deux semaines.Martine à l’arrivée et Thierry pour l’entretien des espaces, mais les relations ont été cordiales. Surprise de fin de séjour, le “kit de nettoyage” avec aspirateur et produits d’entretien…alors que nous avions achetés des produits pour entretenir au quotidien ! Nous n’en sommes pas à notre premier séjour dans les Antilles et nous savons à quelle point l’hygiène est importante au quotidien pour éviter l’envahissement par les nombreuses bêtes locales. Il vaudrait mieux laisser des produits à disposition pendant le séjour, car cela parait inconcevable de ne pas nettoyer durant le séjour.

Colette et René Jean-Baptiste

Du 25/11/2016 au 03/12/2016 :

Le cadre est agréable, paysages magnifiques. Martine et Thierry nous ont bien accueillis, le planteur est très bon ainsi que la noix de coco. Séjour agréable à Sainte Rose.

Famille Martinez et Milbert

Du 11/09/2016 au 25/09/2016 :

Très bon accueil de Martine et Thierry ( le colombo, le gâteau, le planteur, un délice). soleil, calme, tranquillité, piscine, vue splendide, que demander de plus ? Les paysages sont magnifiques, de très belles plages. Merci à Bella pour sa gentillesse, les fruits à pain étaient délicieux. Tout cela ne donne pas envie de repartir. PS : 1 ou deux boites hermétiques seraient bien pour les piques-niques.

Jean-Pierre, Marylène, Nicolas

Du 11/07/2016 au 25/07/2016 :

Martine très sympathique ainsi que Thierry. (petit Déjeuner avec confiture maison et planteur). Cadre enchanteur, calme. Nous recommandons. Equipement tout de même un peu désuet.

Famille Chabane, Tisserand

Du 11/07/2016 au 23/07/2016 :

Martine et Thierry nous ont très bien accueillis. De belles intentions notamment pour nous avoir donné du planteur maison, des fruits de la passion,des bananes… Cadres idyllique, paysages magnifiques, de belles plages. Le gite est sécurisé, propre et au calme.

Pierre et Sylvie

Du 21/06/2016 au 02/07/2016 :

Excellent séjour, cadre magnifique, recommandons l’étage car très jolie vue. Gites bien sécurisés, calme et paisible. Merci à martine et Thierry pour leur accueil chaleureux. confitures, planteur. Nous vous recommandons ce que fait Martine, demandez lui, vous verrez. Nous garderons dans nos cœurs la beauté de l’ile, plages et paysages et surtout les belles attentions de Martine et Thierry. Merci. PS : Une petite note de fraicheur et de couleur au niveau intérieur pourrait être envisagée surtout le mobilier de la chambre principale, vraiment trop vieillotte.

Albert Michalak

Du 5/05/2016 au 14/05/2016 :

Agréable séjour, merci pour l’accueil de martine et Thierry. Nous avons pu profiter de la tranquillité du site, nous étions les seuls locataires. L’endroit est superbe dans un beau jardin et l’on profite le soir de la fraicheur relative. A bientôt.

Catherine et Patrick

Du 12/04/2016 au 22/04/2016 :

Merci à Martine et Thierry pour l’accueil et la gentillesse et tout le reste. Merci Bella pour le champagne et ton caractère bien trempé ! Endroit superbe ou il fait bon vivre et cerise sur le gâteau : pas d’autres locataires. Location au top (grand gite). Peut-être à bientôt.

Frédérique et Mégane

Du 10/03/2016 au 31/03/2016 :

Un bon point pour le petit déjeuner. Le cadre est super agréable; quel plaisir de tremper dans la piscine le matin. Bella est super agréable. Il serait judicieux d’avoir un guide d’accueil ( bon plans, bons restaurants, magasins, petits tuyaux…)

Cathy, Bernard, Pierre et Françoise

Du 02/03/2016 au 16/03/2016 :

Accueil très chaleureux, Martine et Thierry sont très sympathiques et serviables. Le site est magnifique et très reposant. La Guadeloupe est superbe et les gens très gentils. Nous espérons y revenir un jour.Merci pour tout.

Fabrice et Chantal (33)

Du 04/03/2016 au 10/03/2016 :

Cadre et paysage magnifique, accueil parfait de Martine et Thierry.
Gite confortable mais le mobilier de la chambre principale est trop vieillot, a bannir absolument.
Sinon, merci pour le planteur, la noix de coco. La wifi a des ratés et se coupe sans raison apparente.
On espère à bientôt, nous partons sur Grande Terre

Jérôme et Maud (33)

Du 28/02/2016 au 06/03/2016 :

Accueil chaleureux, Martine aux petits soins pour notre bien-être. Endroit dépaysant, cadre magnifique!!
Merci aussi à Bella Tardif… un personnage qui mérite à être connu, heureuse de l’avoir croisé dans ma vie, jolie rencontre.
Location au top, rien à redire… spacieux et très bien agencé. Et un plus pour les moustiquaires, nous avons passé des nuits paisibles.
Merci pour tout et à très vite j’espère.

Gilles et Flo (89)

Du 20/02/2016 au 04/03/2016 :

Les + : – Martine et Thierry, prévenants mais discrets et qui pensent à plein de choses notamment aux cartes d’embarquement, ça c’est vraiment super.
- Le site, une très belle vue, le jardin et la piscine.
L’emplacement, entre Basse Terre et Grande Terre, on peut aller partout sans trop faire de voiture ( bien que!!)

Les – : – Les équipements commencent à vieillir,un bon coupe de frais serait à envisager.
conclusion : Ce qui est important c’est que nous nous sommes sentis bien et que nous partons sous le crachin mais bronzés.

Merci à Thierry et Martine

Les Lopez

Sylvie et Christian Lopez (31)

Du 12/02/2016 au 26/02/2016 :

Quel magnifique séjour! Ste Rose est fort sympathique avec tous commerces,pas trop de touristes, comme on aime. Le gite est situé dans un cadre paradisiaque, très calme.
Nos hôtes ont été adorables et très disponibles en cas de besoin. Bananes, confiture, planteur, impression des cartes d’embarquement très appréciés.
Quelques améliorations à prévoir : 1 ou deux boites hermétiques pour partir en pique nique et un grille pain seraient utile (nb grille pain fait). en tout cas nous espérons revenir et recommanderons l’endroit à la famille et aux amis.
A bientôt

Famille Charton (21)

Du 11/02/2016 au 25/02/2016 :

Après plusieurs séjours en Grande Terre, 1ère expérience en Basse Terre.
Bien qu’à rénover, le gite est fonctionnel et le cadre paradisiaque.
Une glacière et quelques boites hermétiques seraient utiles pour les journées “pique-nique”.
Merci à Mme Tardif pour sa gentillesse et ses précieux conseils “beauté” mais surtout un immense merci à martine et Thierry pour leur accueil, leurs conseils, leur disponibilité. Les fruits, le planteur…
Nous rentrons en métropole des souvenirs pleins la tête.
Céline, Lannah
Gite à recommander en tout points. Merci à vous.
RV
Un séjour inoubliable, merci pour tout.
Paul

Hervé, Céline, Paul et Lannah (33)

Du 12/02/2016 au 20/02/2016 :

Sympa le bungalow quoique… le lit est difficile à comprendre. Serait il raisonnable de revoir les lattes? Nous avons très peu dormi et pas du fait des moustiques. Sinon séjour extra. Martine et Thierry sont dispos et agréables à fréquenter. Merci à eux deux.

Famille Baillard

Du 13/02/2016 au 20/02/2016 :

Martine et Thierry toujours aussi sympa depuis que nous avions fait leur connaissance dans un autre lieux.
Planteur, noix de coco étaient au rendez-vous. Merci à vous deux.
Vue magnifique, tranquille dans un gite sympa.Découvertes à profusion. Un grille pain aurait été un plus. (nb c’est fait)
Mme Tardif est accueillante, gentille, discrète. Merci à elle.
Joëlle et Taïeb.

Les HASFI (Canada)

Du 06/02/2016 au 13/02/2016 :

Très agréable séjour. Gites très bien situés, au calme avec une très belle vue.
Accueil très sympa avec planteur maison et sans oublier les beignets de carnaval.
Les moustiquaires ont été ajoutées et c’est très agréable.
A recommander. Merci

Pierre, Joëlle et Mickael (Var 83)

Du 31/01/2016 au 18/02/2016 :

Nous avons passé un merveilleux séjour à Sainte Rose. Le gite nous a plu et nous sommes bien tristes de partir. Nous avons eu le gite avec terrasse qui nous a offert une vue magnifique sur la foret tropicale et la mer.
Nous avons été très bien accueillis par Martine et Thierry qui nous ont offert planteur, confiture maison, papaye et beignets de carnaval! le Top!! Merci à eux pour ces belles attentions. Sans oublier la quiche Lorraine partagée entre lorrains.
Juste une petite remarque concernant le barbecue. Une pelle en métal serait plus pratique qu’une pelle en plastique pour enlever les cendres.
Voilà… Nous vous souhaitons une bonne continuation et n’hésiterons pas à recommander votre site.
Chris et Angel

Angélique et Christopher (Alsace 67)

Du 04/02/2016 au 10/02/2016 :

Séjour gâché au départ par de mauvaises odeurs, la chambre à coucher n’est vraiment plus d’époque, pitié changez en, ainsi que les appliques. La cuisine n’est plus conforme pour de la location!
Heureusement l’endroit est magnifique par sa végétation, son calme et sa sécurité.
Martine et Thierry sont toujours à l’écoute. Merci pour leurs petites attentions.
Prévoir moustiquaires dans les chambres (nb c’est fait)
Christiane et Patrick

Famille Dubourg (Drôme 26)

Du 14/01/2016 au 28/01/2016 :

Merci à Martine et Thierry pour leur accueil si chaleureux durant ce séjour d’un janvier fort agréable tout aux couleurs du carnaval. Malgré la résistance de quelques chauve-souris au plafond (cela n’a duré que quelques jours), nous garderons dans notre cœur le souvenir enchanteur de votre gite et de son ile, sans oublier le planteur que Dr Thierry nous a prescrit sans modération.

Melvin et Jany

Du 16/01/2016 au 23/01/2016 :

Que dire sans Redire!
Après l’angoisse à l’arrivée : pas d’abonné au numéro de téléphone et pas de numéro 19. Quand on fait connaissance de Martine et Thierry tout va bien, et puis ce sont des Lorrains… comme nous.
Le site est super, la grande terrasse dans la verdure tropicale ++ et le secteur très calme.
D’après les pages précédentes le confort s’améliore.
Petits conseils :
1- Déco un peu plus créole et colorée (cadres d’égyptiens bof!!!!)
2- raccourcir les pieds des tabourets
3- l’évier extérieur pas très ragoutant. Peut être utile quand on rentre de rando ou de la plage. (nb : c’est fait)
4- manque vraiment un pain. Merci à Bella de nous avoir prêté son gril et pour son sourire et sa bonne humeur.

Nous conseillerons cette adresse.

PS : les moustiquaires tente c’est super!

Monique et Lucien

Du 15/12/2015 au 17/01/2016 :

Pour une réservation de dernière minute nous sommes satisfaits. La rénovation entamée est à poursuivre. De la couleur des détails décoratifs à l’intérieur seraient facilement perfectibles.
La chambre principale est par contre à proscrire. Trop déprimante.
Gite sans promiscuité gênante, amateur de nature c’est le rendez vous à ne pas manquer.
Et surtout un accueil très très chaleureux…et tout cela dit avec notre accent marseillais à l’oreille de Martine et Thierry.

Fred et Chantal

Du 09/01/2016 au 16/01/2016 :

Excellent accueil, cadre magnifique. Calme apaisant. Super point de vue et point de départ pour la découverte de l’ile. Bien situé. Commerces à proximité. Gites bien sécurisés.
Il serait sympa de prévoir des moustiquaires ( nb : c’est fait)
Les petites attentions prévues à l’arrivée sont un ++
A bientôt surement.

Corinne et Marc

Du 26/12/2015 au 06/01/2016 :

Séjour agréable dans un cadre magnifique. Très bon accueil.
Quelques améliorations à faire fenêtres, meubles de rangement, (nb : c’est fait) grille pain.
Avons apprécié le planteur et confitures maison à notre arrivée.
Nous sommes prêts à revenir.

Famille ROUSSEAU

Du 18/12/2015 au 02/01/2016 :

« Monsieur : Excellent accueil de Thierry et martine. Gite au calme très agréable avec la piscine et le bbq.Très bonne entente avec nos voisins. Ce bon confort nous a permis de visiter la Guadeloupe dans les meilleurs conditions.
Madame : Très bon accueil et cadre très agréable. Prévoir des rideaux occultant pour les fenêtres n’ayant pas de volet ainsi que des moustiquaires. La salle de bain aurait besoin d’un petit coup de jeune. Thierry et Martine ont été au petit soin pour nous anticipant nos besoins comme le poulet coco fait maison pour notre arrivée tardive. »

Famille Pillaud Cambriel

Du 09/11/2015 au 30/11/2015 :

« Bon accueil de la part de Bella, Martine et Thierry.
Merci à vous trois de vos délicates attentions ( gâteau, confitures, planteur et divers fruits.)
Gite agréable avec une belle vue dans un joli parc avec piscine et barbecue.
Quelques suggestions cependant : des coussins sur les sièges de la terrasse et un grille pain seraient les bienvenus. »

Famille Hebert-Cornec

Du 10/11/2015 au 17/11/2015 :

« Gite super agréable, tranquille avec cette vue magnifique.
Merci à Martine et Thierry pour le planteur, le gâteau, et les confitures bien sympathiques à l’arrivée.
Il serait agréable d’avoir des moustiquaires, un grille pain et des fauteuils relax ou canapé. »

Serge et Martine Scordia

Du 30/04/2015 au 09/05/2015 :

« Séjour agréable et paisible dans ce gite fort sympathique à proximité de toutes les commodités et des lieux de visites qui font de la Guadeloupe une ile de toute beauté.
Merci à vous deux pour votre sympathie, votre disponibilité et votre discrétion, sans oublier les petites attentions telles que le planteur et le cake à la banane.
A noter les chauve-souris qui se sont invitées et qui ont provoqués quelques nuisances dans une des chambres. »

L’équipe des chtis (59 et 62) Johan, Laurent, Delphine, Andy et Natacha

Du 25/04/2015 au 02/05/2015 :

« Martine et Thiery sont adorables, ce qui compenses les petites imperfections. Le cadre, la vue, le calme, la piscine, la discrétion des gérants et de la propriétaire, bref nous avons passé un agréable séjour sur votre belle ile. Merci pour le cake à la banane, le planteur, la quiche “spécialité créole”, les confitures.  »

Evelyne, Eric, Tibo et Alice de Bailleul sur Thérain

Du 20/04/2015 au 27/04/2015 :

« Agréable Séjour, Merci Martine pour ce délicieux gâteau! Merci Thierry pour le planteur tout aussi délicieux. Merci pour votre gentillesse.
Très bonne continuation. »

Vincent et Nathalie Théry de Fourqueux

Du 19/03/2015 au 01/04/2015 :

« Le livre est d’or et vous aussi Martine et Thierry. Très bien, très calme »

Fabrice et Doris Piazza

Du 24/02/2015 au 05/03/2015 :

« Beaucoup de gentillesse et d’attention de la part de Martine et Thierry. Séjour agréable. »

M. & Mme Bonnet

Du 10/02/2015 au 23/02/2015 :

« Le gite est super, et l’accueil a aussi été super. »

M. & Mme Le Meuth

Du 07/02/2015 au 21/02/2015 :

« Très bon accueil. Personnes disponibles et soucieuses de rendre le séjour agréable. »

M. & Mme Rodier

Du 06/02/2015 au 20/02/2015 :

« Nous avons passé encore une fois un séjour agréable. Merci à Martine et Thierry pour votre accueil chaleureux et vos attentions. »

M. & Mme Mutter

Du 17/04 au 01/05/2013 :

« Un grand merci à Jean Claude et Annette pour leur accueil chaleureux, punch et invitation à la préparation du punch citron, leur prévenance, préparation et allumage du barbecue, les nombreux conseils touristiques et les bonnes adresses, l’entretien impeccable de la location guadeloupe et de la piscine. Tout à contribué à nous faire passer d’excellentes vacances dans un cadre grandiose, avec une vue imprenable. »

A & C BOURNERY de Fontainebleau

Du 17/04 au 01/05/2013 :

« Merci à Annette et Jean Claude pour leur gentillesse et leur aide exceptionnelle.
« Toujours être là pour faire en sorte que notre séjour ici dans ce « paradis » soit une réussite !!
Merci à nouveau et à bientôt. »

Nicolas SAING et Marie Anne BONNERY

Du 12/04 au 19/04/2013 :

« Et voilà… notre séjour touche déjà à sa fin… Nous avons passé de très bonnes vacances.
Nous remercions Jean Claude et Annette pour avoir contribué à la réussite de cette agréable semaine. Nous avons été sensibles à leur accueil et leur gentillesse.
Nous n’oublierons pas le délicieux punch préparé par Jean Claude (qui a des vertus soporifiques très efficaces pour se remettre rapidement du décalage horaire !)
Bonne continuation. »

Famille SZENAK

Du 01/04 au 10/04/2013 :

« Séjour très agréable, l’accueil a été très chaleureux avec un petit punch à l’arrivée que nous avons apprécié par Jean Claude et Annette. Le gîte est très bien tenu, dès que l’on a un souci ils sont toujours à notre service c’était très important pour nous en tant que locataire.
Je remercie Jean Claude et Annette de m’avoir apporté les premiers soins quand je me suis brulée, on ne pense pas toujours à emmener le nécessaire.
Tous nos remerciements et au plaisir de vous revoir. »

Marcelle et Michel – Stéphanie et Eric

Du 30/03 au 06/04/2013 :

« Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour, malgré le temps qui n’était pas au rendez-vous.
Le gîte est situé dans un endroit vraiment calme et reposant. Idéal pour la farniente !
Merci pour l’accueil chaleureux d’Annette et Jean Claude, toujours disponibles et à l’écoute (sans oublier Viper.)
Le propriétaire a vraiment beaucoup de chance de les avoir ! »

Les bretons de Martinique, Marie, Daniel, Gwen et Lucas

Du 10/03 au 24/03/2013 :

« Retour aux sources, après avoir vécu quelques années dans cette belle île. Repos, calme nous avons trouvé ce que nous cherchions en venant en « pèlerinage » ici.
Nous devons cet excellent séjour à Annette et Jean Claude. Des personnes accueillantes et dévouées.
Le propriétaire a de la chance de les avoir.
Nous avons bien sur apprécié le Ti’Punch à Jean Claude, bravo !!
Pourvu que cette île ne change pas trop vite. Encore merci Jean Claude et Annette. »

Michèle et Alain

Du 24/02 au 07/03/2013 :

« Premier séjour en Guadeloupe pour nous : très belle découverte de cette île très diverse. Nous avons beaucoup apprécié l’accueil très personnalisé d’Annette et Jean Claude et leur grande disponibilité. Nous garderons un souvenir très chaleureux de cette rencontre authentique.  »

Françoise et Philippe CORBEAU de Nantes

Du 23/02 au 03/03/2013 :

« Nous avons passé un très bon séjour sur les hauteurs de Sofaïa (Sainte-Rose.) L’accueil d’Annette et Jean Claude fut très agréable et convivial. Le soleil était vraiment avec nous. Le Ti’Punch maison est excellent mais il ne faut pas en abuser !!
Le gîte est agréable. La piscine est très propre et aspirée, nettoyée tous les matins par Jean Claude avec beaucoup de soins.
Site très calme et très apprécié pour le repos. Accueil sympathique, Ti’Punch extra, merci Jean Claude et Annette.

Monsieur CARADEC et ses amis, les Bretons de Pont d’Abbé.

Du 23/02 au 03/03/2013 :

« Nous garderons un très bon souvenir de cet endroit. Viper (le chien de la maison) est très doux et discret. Amicalement. »

Fredo, Claudie, Antoine et Mathilde.

Du 11/02 au 23/02/2013 :

« Située sur les hauteurs de Sainte-Rose, le gîte possède toutes les qualités et les avantages souhaités. Le calme, le cadre exceptionnel, jardin, piscine, équipement complet, et sans oublier chose rare, le service que donnent aux locataires Annette et Jean Claude. Dès l’accueil on est reçu chaleureusement et l’apéritif offert vous ne l’avez nulle part ailleurs. Le moindre souci le moindre petit problème trouveront l’aide de Jean Claude toujours dévoué et à toute heure. Annette vous mettra en possession d’un logement impeccable.
Aucune hésitation à avoir si vous voulez vous établir dans ce secteur de la Guadeloupe. »

Jacques et Gérard (les bofs)

Du 07/02 au 22/02/2013 :

« Avons passé un séjour très agréable sur une île magnifique et découvert des sites pittoresques tout à l’intérieur du littoral.
Merci à Annette et Jean Claude pour leur accueil et leur bienveillance. Garderons un excellent souvenir. »

Françoise et Pierre

Du 26/01 au 16/02/2013 :

« Avons passés trois semaines superbes sur cette île sympa ; mais les plus sympathiques sont Jean Claude et Annette, toujours le sourire, près à rendre service, de bons conseils et tout et tout !!!
Merci pour le Ti’Punch.
Avons apprécié le calme de ce gîte et la piscine, que Jean Claude aspire avec amour tous les matins ! Maintenant bien reposés nous repartons laissant à Annette du courage pour les lessives…
Nous vous souhaitons une bonne santé.
Bien sur, il est inutile de rajouter une appréciation sur le Ti’Punch…qui va nous manquer au retour… Vous participez grandement à la réussite du séjour… Merci »

Gilbert, Nadou TOILON et leur amie Françoise

Du 3/02 au 11/02/2013 :

« Nous quittons la Guadeloupe à regret tant nous fûmes émerveillées chaque jour par les paysages. Nous n’’avons pas rencontré un seul désagrément au cours de notre séjour et si cela avait été le cas, il est certain qu’e Annette et Jean Claude se seraient démenés pour résoudre le problème. D’’ailleurs, nous recevions quotidiennement la visite de Jean Claude qui s’enquérait de la qualité de nos visites. Attention toutefois son punch peut donner un sérieux mal de tête !!! »

Marianne & Luce

Du 19/01 au 26/01/2013 :

« Après la route de Sofaïa, plongée discrète, voire secrète sur la propriété. Et là, enchantement devant le paysage : végétation luxuriante sur fond de
mer Caraïbe et à l’’horizon, Grande-Terre ! Que vouloir de mieux.
Le site est tranquille, mieux : paisible, l’’accueil bon enfant. Jean Claude et Annette sont attentifs à chacune de nos demandes. Ils vont même au-delà en prenant les devants tout en restant d’’une extrême discrétion.

La location est d’’une grande propreté, un grand soin qui se voit jusque dans la lingerie et c’’est heureux. Merci à Jean Claude et Annette. »

Danièle et Jean Pierre RIVALLAIN (Ile de France)

Du 7/01 au 16/01/2013 :

« Un grand merci, Annette et Jean Claude pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse.

Nous avons passé les vacances dont nous rêvions, dans un cadre superbe et une tranquillité exceptionnelle, nous qui fuyons les touristes ! Votre petit havre de paix sympathique nous a donné envie de revenir, et de la faire partager à nos enfants !

Merci également pour les recettes….

Si nous réussissons notre Ti’Punch, on trinquera à votre santé ! Gardez la pêche ! »

Séverine et Benoît (Saint-Malo)

Du 8/12 au 15/12/2012 :

« Ce petit message va être une relecture de ce que tout le monde a écrit. Je ne vais rien inventer. Et oui Jean Claude et son Ti’Punch ! Mesdames faîtes très attention. Messieurs aussi !

Annette et Jean Claude sont en effet toujours présents en cas de besoin, merci à eux ! Un petit mot depuis la terrasse, superbe.

La piscine, nickel propre ! »

Sandrine et Olivier (Nancy)

Du 22/11 au 29/11/2012 :

« Très bon séjour en Guadeloupe, le gîte vraiment sympa, calme, propre.

Un grand merci à Annette et Jean Claude !!! Pour leur gentillesse, leur disponibilité (sèche linge, bouton) et les quelques conseils pour la vie sur l’’île.

Alors parlons maintenant du Ti’Punch, ah !la !la ! Il est vraiment bon mais alors quel effet !! Pas besoin de berceuse… (Aurèlie un peu malade…). Je pense avoir bien réussi la coupe de cheveux d’’Annette. Avis aux prochaines coiffeuses. (Pas besoin de matériel ils ont tout sur place.)

Encore merci pour tout ces bons moments passés ici des souvenirs plein la tête. Maintenant direction la Grande Terre avant notre retour en Vendée. »
–

Aurélie et Damien. A bientôt, les Vendéens

Du 10/11 au 24/11/2012 :

« Très bon séjour en Guadeloupe hôtes sympas. Merci à Jean Claude et Annette pour leur gentillesse. Jean Claude son punch citron et son ingéniosité, (remplissage de cubi avec entonnoir à joint torique. A faire breveter…) Gîtes accueillants et surtout très calmes. Peut être à bientôt. »

Alain et Fanfan DESCHAINTES, Région Normandie 76340

Du 10/11 au 24/11/2012 :

« Merci à Jean Claude et Annette, pour leur accueil et leur gentillesse. Ils nous ont facilité le séjour en permettant de communiquer de bas vers le haut et inversement. Nous espérons revenir dans un cadre idyllique et partager des moments de rencontres avec nos hôtes. »

Geneviève et Jean Marie (Lot & Garonne.)

Du 10/11 au 24/11/2012 :

« Merci pour la balnéo matinale…. La lève tôt du groupe. Tout était parfait, on espère revenir, nous conseillons sincèrement ce gîte.
Merci à Jean Claude pour le punch, et les services rendus et Annette pour le sèche linge et sa disponibilité. Nous reviendrons. »

Sylvie et François (Région Picardie, 80220)

Du 8/11 au 15/11/2012 :

« En visite chez Jacques et Marie Thé avec mon pote Roger, nous avons été superbement accueillis par Annette et Jean Claude.

Toujours aux petits soins pour nous (punch, café …) Notre logement était impeccable et super cosy.

Le petit matin sur la terrasse était magique, nous reviendrons avec plaisir boire l’’apéro avec vous. »

François et Roger (Belgique)

Du 29/10 au 08/11/2012

« Un grand merci à Annette et Jean Claude pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse, leur serviabilité ainsi que leur discrétion.
Super séjour, nous reviendrons. »

Véronique et Jean Daniel CARME

Du 04/07/2012 au 18/07/2012 :

« Au terme de la période de nos vacances où nous avons séjourné ici (dans ces lieux agréables,) nous profitons de l’opportunité qui nous est offerte pour nous laisser trace de nos impressions. Noyé dans un paysage verdoyant, offrant des vues et des possibilités d’oxygénation exceptionnelles ; ce gîte géré avec droiture et constance par Annette et Jean Claude, qui de par leur gentillesse, leur sympathie, leur sens naturel d’accueil, leur disponibilité (toujours là et prêts à rendre service) ainsi que leur capacité d’écoute et de bons conseils qui nous permettent d’apprécier la douceur de vivre et l’envie de séjourner ici. Aussi, nous leur adressons tous nos remerciements ainsi que nos vœux de longévité dans ces lieux. Nous vous souhaitons bon vent au plaisir de se retrouver à une prochaine. »

LEROY Christine et RELMY-MADINSKA Richard

Du 07/07/2012 au 21/07/2012 :

« Sous le ciel des tropiques et sur la terre des Caraïbes, le passage rituel de la petite Désiradienne, et du grand tout blanc se termine comme toujours dans la convivialité de l’apéro d’Annette et Jean Claude. C’est la 3ème fois que l’on se rencontre et que l’on échange nos points de vue, mais ce ne sera pas la dernière ! Et oui le fameux punch nous rappelle tous les ans, il nous crie au-delà des océans qu’il faut revenir le déguster ! (Attentions l’abus d’alcool… HIPS !) Que dire du couple chaleureux qui nous accueille et qui nous remercie de notre passage ? Toute bonté, gentillesse, serviable, à l’écoute, au p’tit soin, que des qualités qui nous font revenir cycliquement. Jean Claude, garde ta gouaille et ton entrain quotidien. Annette ton humour et ta gentillesse. Encore une fois rien à redire Jean Claude et Annette toujours là avec leur gentillesse. C’est la 3ème fois et nous avons rendez-vous l’année prochaine, c’est toujours avec joie que nous venons ici, grâce à Jean Claude et Annette nous avons rencontré notre voisin arrivé 2 jours plutôt il est super sympa, je lui souhaite un bon séjour avec sa petite famille. Carole »

Famille TONTON – ABIVEN

Du 28/06/2012 au 31/07/2012 :

« Que dire ? Nous fûmes agréablement surpris déjà par l’accueil de Monsieur et Madame MARTIN, le cadre reposant, agréable à la vue, bien entretenue. Calme. Ce qui nous a le plus touché : Mr et Mme MARTIN de part leur gentillesse, soins, écoute, conseils, échanges d’idées partage de petites attentions, invitation, rigolade, blagues. Ils sont prévenants. Ils gèrent avec efficacité franchise les gîtes, se souciant du bien être de tout un chacun avec équité : bonne humeur. Ils sont attendrissants. Nous fûmes très heureux de les avoir connu et les garderont en mémoire, sans oublier « Viper » (leur chien.) La liste serait bien longue. Ils sont réellement cordiaux, amicaux, nous leur souhaitons bon courage et bonne continuité le plus longtemps que possible. Merci pour tout et surtout de votre disponibilité et les bons plans (sites, resto) qui ont contribué à notre séjour et bien être. Cordialement »

Théo et Régine AZEDE

Du 18/07/2012 au 02/08/2012 :

« Gîte très agréable au cœur même de la Guadeloupe avec toutes les commodités mais ce qui fait le charme particulier de ce gîte ; c’est Annette et Jean Claude qui ont un grand cœur et qui se mettre en quatre pour notre séjour soit le plus réussit. Merci à eux pour leurs attentions, convivialité et surtout leur amour et compréhension des gens. Ne rien changer et nous leur souhaitons que de bonnes choses à venir. La Guadeloupe est une ile magnifique, sauvage qui procure un dépaysement total. Le plus c’est le soleil et cette mer d’un bleu turquoise d’une température idéale pour la baignade. Pourquoi cette belle île n’est pas préservée par ses habitants, car les plages sont souvent remplies déchets de toutes sortes. Cela est vraiment dommage. Le séjour restera inoubliable. Merci encore à Annette et Jean Claude.

Sophie et Frédéric.

Du 18/07/2012 au 02/08/2012 :

Merci à Annette et Jean Claude pour cet accueil très chaleureux. Merci à eux de s’être bien occupés de nous durant notre séjour. Ce sont deux personnes d’une gentillesse incroyable ! Surtout ne rien changer ! Merci Jean Claude pour tout ce que tu as pu nous apprendre, j’ai passé un agréable séjour sur cette île magnifique. Bonne continuation, je vous fais des bisous. Léa Aujourd’hui s’achève un agréable séjour en Guadeloupe, dans un cadre merveilleux. La Guadeloupe possède de très beau paysages et de très belles plages, et le gîte où nous avons séjournés et un vrai petit coin de paradis. Je tiens à remercier Annette et Jean Claude pour leur accueil, leur gentillesse, leur attention, et la joie qu’ils nous ont fait partager… Surtout toi Jean Claude qui m’a appris beaucoup sur la vie, c’est un homme franc et sincère comme il en existe peut, je crois que c’est la même chose que je retiendrais dans ce séjour, car grâce à lui il a été réussi.
Séb »

Famille LAFORGE

Du 19/06/2012 au 28/06/2012 :

« Excellent séjour dans un coin de paradis de la Guadeloupe. Températures largement supportables, piscine adorable, nature qui cache le paysage mais qui apporte le ressourçant, le calme. Annette et Jean Claude sympathique, Viper gardien à 4 pattes, sont la pour nous apporter la convivialité ou l’info qu’il faut. Nul doute une adresse à faire connaître. Amicalement. »

Guylaine et Rémy PORTAT (Chamonix)

Du 19/06/2012 au 28/06/2012 :

« Excellent séjour au milieu d’une végétation luxuriante rendant le cadre merveilleux. Séjour agrémenté d’un accueil parfait et chaleureux. »

Anne Marie et Jean STIEBER

Du 21/04/2012 au 29/04/2012 :

« Très beau séjour ici dans ce très beau gîte au milieu de la verdure et des fleurs. Merci à Annette et Jean Claude pour leur accueil, pour la propreté du gîte du jardin splendide et de la piscine Sainte-Rose est bien placé pour les excusions que l’on a bien aimé : location de bateau à moteur pour la visite du cul de sac Marin (mention spéciale des enfants qui ont adoré conduire le bateau).
Kayak pour les fonds poissonneux de la réserve Cousteau, baignade au saut de la Lézarde et superbes chutes du Carbet (1 & 2) et bien sur dégustation du punch citron de Jean Claude ! Un peu traitre le punch quand même. Merci pour le concert d’harmonica et pour les histoires racontés à l’apéro. Hugo Marion (10 ans) Merci pour les conseils donnés et pour l’ouverture de cocos avec la machette. Sympathique accueil de Viper tous les jours à notre retour. Florian Marion (13 ans) le mangeur d’apéro. »

Famille MARION

Du 08/04/2012 au 22/04/2012 :

« Magnifique séjour, magnifiques gîtes, magnifiques souvenirs !!! Tout y était, peut-être un peu trop de pluies à mon goût, mais heureusement sur l’île il y a toujours un coin de soleil ouf : Merci à Annette et Jean Claude pour l’accueil, les disponibilités là aussi rien à dire. Le retour en métropole va être dur mais promis on reviendra ! »

La famille FLAMENT des Vosges

Du 05/04/2012 au 15/04/2012 :

« Très agréable séjour. Merci à Annette et Jean Claude pour leur gentillesse et leur disponibilité. »

Famille ALBERT

Du 24/03/2012 au 07/04/2012 :

« Un séjour de rêve dans un lieu magnifique ! Voilà comment résumer ces 2 semaines qui s’achèvent trop vite. Nous recherchions un endroit calme, accessible malgré les difficultés de mobilité et bien nous l’avons trouvé au rez de chaussée du gîte. Et nous avons trouvé bien plus encore !! En effet, en plus d’être fonctionnel avec la douche à l’italienne, il faut souligner la propreté, le calme, la piscine avec la balnéo, le jardin, les fleurs, les oiseaux. Bref, un retour à la nature avec confort et propreté. Mais ce n’est pas tout, ce qui fait vraiment la différence, avec d’autres gîtes dans lesquels nous sommes allés, c’est la présence du couple Annette et Jean Claude sur place. Dès l’accueil, nous avons tout de suite été sensibles au caractère attachant d’Annette et Jean Claude, on est très vite dans l’ambiance avec l’accueil au punch citron maison (à consommer avec modération.) Ensuite, nous avons apprécié les services rendus et conseils avisés fournis. Entre la prise de RDV chez le médecin, les bonnes adresses, la papaye cuisinée, les petits mots du matin, etc… etc… nous avons vraiment été chouchoutés tout le long de ce séjour.
Si un jour nous revenons en Guadeloupe, c’est sûr nous reviendrons dans ce gîte retrouver le cadre idyllique et surtout la gentillesse d’Annette et de Jean Claude. »

Nicole et Jean-Pierre LAUDET

Du 12/03/2012 au 26/03/2012 :

« Tout à fait d’accord avec ma copine ci-dessous, j’ajoute un petit mot « perso » « Très bel endroit, très calme, très beau jardin, piscine très agréable, gîte simple avec belle terrasse, très propre ». Merci Annette et Jean Claude, votre gentillesse, votre disponibilité nous ont permis de passer un excellent séjour. »

Annick et Gilles DUBRAY des Aubois

Du 12/03/2012 au 26/03/2012 :

« Avons passé un agréable séjour grâce au climat, aux paysages variés, à la population accueillante, mais « le must » c’est notre gîte dans un cadre exceptionnel avec vue sur la mer et la présence d’Annette et Jean Claude toujours aux petits soins pour nous, l’hospitalité d’Annette et Jean Claude est exceptionnelle, grâce à eux : nous avons du poisson avec tous les ingrédients pour la cuisson, des bananes des noix de coco et bien sûr le punch citron de fabrication maison, (en secours nous avons pu aussi garder le contact avec nos familles grâce au portable d’Annette, vu petit problème) un renseignement à demander ils sont toujours présents. Un grand merci pour tout. »

Annick et Claude PARADIS

Du 11/03/2012 au 25/03/2012 :

« Depuis la métropole nous en rêvions : Mont Sofa à Sofaïa. Arrivée sur place le paradis sur terre existe, un lieu magique. Premier sourire, celui d’Annette et premier punch citron de Jean Claude. Nous avons été mises dans le bain tout de suite. Viper était là lui aussi pour nous souhaiter la bienvenue.
Deux varoises en Gwada qui veulent faire du barbecue et Jean Claude est au petit soin avec Nathalie. Une recette à demander et Annette se coupe en quatre. Après une sortie en bateau mouvementée et des oursins pleins les pieds, ils sont encore là pour nous aider et nous soigner… Ah les filles ce n’est pas facile à vivre tous les jours, n’est-ce-pas Jean Claude ? Et pourtant tous les matins quand tout le monde est réveillé, les premiers mots de Jean Claude sont :
- « Bonjour les filles, bien dormi…»
Ce gîte est vraiment à recommander pour son confort, sa propreté et la beauté du jardin, mais surtout pour l’hospitalité d’Annette et de Jean Claude. Au fait, il faut aussi parler des pizzas d’Annette, des cocos de Jean Claude (sans se méprendre sur le mot coco) et le fameux punch citron qui nous a fait tourner la tête à plusieurs reprises. Besoin d’un renseignement, d’un itinéraire, d’une bonne adresse, ils sont encore là.
Nous rentrons en métropole avec des souvenirs plein la tête mais deux visages resteront gravés à jamais dans nos mémoires, celui d’Annette et de Jean Claude. Promis nous reviendrons en Gwada à Mont Sofa. Très affectueusement, les deux varoises »

Nathalie et Marie-Laure CORDES

Du 10/03/2012 au 24/03/2012 :

« Le gîte est propre, fonctionnel, et répondait en tous points à nos attentes (et nos petites contraintes.) Mais le plus important, c’est l’accueil d’Annette et Jean Claude, qui nous ont vraiment « chouchoutés » tout au long de notre séjour. Un grand merci à eux ! Et commencer puis terminer le séjour par leur punch citron, c’est formidable. Merci encore. Thierry et Anh (la première « asiatique » dans ces locations.) A part diminuer progressivement les cigarettes (pour ne pas compliquer plus les conditions de sa retraite) que Jean Claude ne change rien en son mode de fonctionnement, merci pour toutes les attentions à notre égard et à une prochaine fois, car il nous reste des choses à explorer encore. Affectueusement. »

Anh ou (Anne, comme il veut) et Thierry LU

Du 25/02/2012 au 09/03/2012 :

« Après 3 heures et demi de retard à cause de l’avion et du manque de confort dans l’avion, et la fatigue du voyage, le Ti punch de Jean Claude et d’Annette, l’accueil tardif à cause du retard est un vrai réconfort. Et il faut le dire le Ti punch y est pour beaucoup. Jean Claude et Annette ont le cœur sur la main. Ils sont simples accueillants quelque soit à l’heure ou vous arrivés. La détente, le repos, le dépaysement est la règle des lieux.
Toujours au service des gens, ils sont de bons conseils sur tout plan. Je les remercie encore pour le petit souci de santé que j’ai eu et qui s’est vite résolu grâce à eux. Le gîte est propre et confortable et que dire des repas sur la terrasse. Tous vous accueillent ici, les gens, les animaux, la végétation. Le temps passe trop vite et nous aurions passé une semaine de plus sans problème si nous avions pu. Merci à vous deux et Viper un chien à l’image de ses maîtres. Claudine, Laurent et Florian. »

Famille LEMARIE de La Vacherie dans l’Eure

Du 22/02/2012 au 03/03/2012 :

« Tout d’abord, un très grand merci à Annette et Jean Claude pour leur disponibilité, leur bonne humeur, leurs conseils, sans parler de leur accueil chaleureux pour chacun d’entre nous.
Nous avons passé un séjour très agréable, dans un gîte propre et confortable grâce aux soins quotidiens de nos hôtes.
Calme et silence nous ont permis de passer de très bonnes nuits. Merci encore Catherine, Vincent et Olivier. »

Famille THOMAS

Du 12/02/2012 au 26/02/2012 :

« Nous avons passé un agréable séjour, dans une location propre et confortable avec une vue imprenable sur la végétation et le cul de sac marin. Nous avons beaucoup apprécié ce havre de paix qui servait de lieu de départ pour nos randonnées quotidiennes sur les traces de la Guadeloupéennes ou pour les plages. Quel calme et quel silence lors du retour du soir.
Nous avons beaucoup apprécié également la disponibilité et l’accueil (avec le célèbre ti punch) d’Annette et Jean Claude. Que de services rendus. Merci pour tout. Olivier et Isabelle. »

Famille MUTTER

Du 11/02/2012 au 24/02/2012 :

« Nous avons lu les appréciations sur le site de la location en nous demandant si elles étaient bien réelles ! Et bien maintenant, nous avons pu nous rendre compte que l’accueil d’Annette et Jean Claude est bien tel que nous l’attendions, c’est-à-dire gentil, chaleureux et généreux. D’ailleurs nous nous souviendrons du fameux Punch au citron qui nous a endormis si vite la 1ère nuit !! Le jardin est magnifique et la piscine bien entretenue par Jean Claude. Le cadre très calme et agréable nous a permis des nuits sereines. L’intérieur du gîte est très propre, mais la cuisine un peu vétuste. Nous pouvons que recommander cette adresse à nos amis. Merci encore à Annette et Jean Claude. »

Famille GUAY-CHARPILLE

Du 14/02/2012 au 21/02/2012 :

« Et nous voici en Guadeloupe ! Enfin ! Depuis le temps que nous attendions ça avec les enfants ! A notre arrivée, c’était comme nous l’espérions : un beau jardin paisible et entretenu, des gîtes qui s’intègrent bien au cadre et des hôtes très gentils et toujours aux petits soins ! Nous avons adoré passer notre semaine de vacances ici. Piscine le matin, visites, restos et plage ! Et encore piscine le soir en rentrant, les enfants étaient aux anges ! L’intérieur des gîtes sont corrects. Sincèrement, merci pour tout et nous nous souviendrons longtemps de ce fameux « Punch au citron » qui ma foi nous a permis de bien dormir la première nuit !! Ouille ! Le 2ème Punch citron aussi a bien plu à nos amis de passage pour un soir ! Merci à vous Jean Claude et Annette de cet accueil si chaleureux, nous on adore ! A bientôt peut-être… »

Famille KERBIQUET (les bretons) Françoise, Arnaud Gabriel et Amaury.

Du 26/01/2012 au 12/02/2012 :

« Après un long voyage quel plaisir que d’être accueillis par la gentillesse et la Ti’Punch d’Annette et Jean Claude. Un séjour en GUADELOUPE qui nous a rempli le cœur et les yeux. Nous garderons de notre passage (bien trop court) le partage avec deux personnes très chaleureuses qui nous ont donné de leur temps. Quel plaisir ! Nous espérons que le hasard nous permettra de vous revoir !
Merci pour tout ! Pour les quatre amateurs de bonnes choses. Amitiés, bisous un gros MERCI. »

Familles ALLIOT Jean Luc et Nadia FRANCOIS Christian et Joëlle

Du 31/01/2012 au 10/02/2012 :

« Nous avons passé un « SUPER » séjour en Guadeloupe et ça se termine toute à l’heure : retour au pôle nord ; nous avons froid d’avance… L’endroit et le gîte sont parfait ; Sainte-Rose est une ville très sympa et surtout un grand « MERCI » à Annette et Jean Claude pour leur accueil ; leur gentillesse et nos discussions autour du fameux Ti’Punch de Jean Claude, c’était vraiment très chouette.
Vous êtes adorables ; ne changeZ rien. Des gros bécots à Viper et à ses gâteaux apéro ! C’est sacré ! Bonne continuation à tous les deux : on vous embrasse bien FORT : merci encore. »

Famille GENDROP JS et Valérie

Du 28/01/2012 au 04/02/2012 :

« Que dire de notre séjour !!!
- que nos hôtes Annette et Jean Claude sont très sympathiques
- que les Ti’Punch nous ont permis de découvrir à la fois la Guadeloupe et ses coutumes.
- que la convivialité n’est pas un vain mot.
- que l’écoute et les attentions quotidiennes,
Bref des personnes plutôt sympathiques que nous allons regretter. Alors vive Annette et Jean Claude comme hôtes ! »

Famille HALLER

Du 20/01/2012 au 28/01/2012 :

« Nous avons passé un très bon séjour. On se rappellera du cadre, de la gentillesse de Annette et Jean Claude et de son Ti’Punch. Le logement est parfait, simple et fonctionnel, dans un environnement calme et verdoyant. Nous n’avons malheureusement pas profité de la piscine car nos excursions à la journée, nous faisaient rentrer tard.
L’emplacement sur SAINTE-ROSE permet de se balader facilement aux 4 coins de la Guadeloupe.
Merci encore pour l’accueil chaleureux, ne changez rien. Bonne continuation. »

Hélène et Rémi TARDIEU

Du 07/01/2012 au 20/01/2012 :

« Nous avons passé un agréable séjour en Guadeloupe. Annette et Jean Claude ont grandement contribué grâce à leur accueil chaleureux et sympathique, leur disponibilité, leur gentillesse « les soirées apéro » « Ti’Punch » et leur gentil « Viper » super toutou.
Martine et Marc.
Bravo pour ce livre d’or, ainsi nous pouvons nous exprimer à tous les deux « Annette et Jean Claude » tous nos remerciements pour votre accueil bien sympathique et très agréable, avec la soirée « Ti’Punch » en bienvenue. Nous avons apprécié la piscine toujours impeccable et tous les services rendus par Jean Claude toujours disponible, très serviable. Hélas tout à une fin et nous garderons un souvenir inoubliable de notre séjour en Guadeloupe. Encore Merci et caresses à « Viper ». »

Martine et Marc TROCHON – Danielle et Gérard

Du 02/01/2012 au 14/01/2012 :

« Un petit mot sur votre livre d’or pour vous dire combien nous avons apprécié notre séjour ici.
Nous avons été accueillis dans cet écrin de verdure synonyme de havre de paix. Pour Annette et Jean Claude, accueil chaleureux sous l’égide d’un Ti’Punch qui sait mettre à l’aise après 2 gorgées !
Sans conteste, nos hôtes ont très largement participé au bon déroulement de notre séjour, par leur disponibilité, leur amabilité et leur discrétion. Un grand merci à eux ! Et une caresse à Viper.
Nous profitons de la période pour vous souhaiter une excellente année 2012. »

Adeline et Aurélien GUERY

Du 25/12/2011 au 01/01/2012 :

« Pour notre 3ème voyage en Guadeloupe, nous avons retrouvé une ile toujours merveilleuse et étonnante. Sur le plan de la convivialité, nous avons été gâtés : Jean Claude et Annette sont d’une grande disponibilité et respectent l’intimité. Jardine et gîte ne nous ont pas déçus : la tranquillité est bien présente dans ce lieu particulièrement apaisant.
Merci encore à Annette et Jean Claude (sans oublier Viper) qui, pour notre plus grand plaisir seront nous mettre à l’aise sans « grand tralala ».
Les Ti’Punch et planteurs de Jean Claude sont très appréciables et sont toujours les biens venus à n’importe quel moment de la journée ! Dommage que nous n’ayons pas eu le temps d’apprécier la piscine, car elle est très attirante et les précédents commentaires n’en font que l’éloge !
Je garderai un très bon souvenir de cet endroit et me servira de mes différents souvenir des paysages guadeloupéen pour mes futurs projets de laot art. Merci encore à Annette et Jean Claude pour ce délicieux accueil Emilie. Merci beaucoup à Annette et Jean Claude de leur chaleureux accueil. Et Bonne année, bonne santé. »

Hélène, Emilie, Jean-Luc, et Nathalie BOUJON

Du 22/12/2011 au 26/12/2011 :

« Nous sommes très heureux que nous avons choisi ce gite en Guadeloupe, c’est pourquoi
- Ambiance tranquille
- Jean Claude et Annette
- Le beau temps
- Les grenouilles chanteuses
- Le chien gentil Viper
- Le gîte aimable
- L’oursin (l’ourson l’ourse)
- Moche !? (souvent dit par Annette pour expliquer quelque chose)
- L’accueil cordial
Nous avons bavardé beaucoup et nous avons appris beaucoup de la vie guadeloupéenne. Quand nous reviendrons sur l’ile papillon, nous reviendrons ici !! Jean Claude et Annette merci beaucoup et bonne santé. »

Tom et Willete STAM de HOLLANDE

Du 27/11/2011 au 11/12/2011 :

« Séjour très agréable malgré la météo qui était un peu pluvieuse. De très jolis paysages, de belles plages ! On vous recommande la plage d’Anse Laborde près de la ville d’Anse Bertrand, et de Sainte Anne (Grande Terre.) Expédition à faire absolument : Petite Terre avec la compagnie AWAK de ST-FRANCOIS, pour nager avec les poissons, raies, tortues et un bon repas servi par le capitaine du bateau. Ne pas manquer la soufrière (à faire tôt le matin, avant l’arrivée des nuages) et de nombreuses autres balades à ses alentours (chûtes du gallion, la citerne…) En ce qui concerne, le gîte rien à redire !
Très bien installé, il ne manque rien. Un endroit calme et accueillant, tenu par Annette et Jean Claude qui font de cet endroit unique ! Merci à eux de nous avoir conseillé et guidé pendant notre séjour. Une chose est sure, lors de notre futur voyage sur l’ile, nous viendrons ici revoir Annette et Jean Claude et Viper leur fidèle chien. A bientôt, Renaud et Perrine. »

Perrine et Renaud LESUR-ABRAHAM

Du 26/11/2011 au 10/12/2011 :

« Nous sommes venus l’an dernier. La première année, tout parait beau et merveilleux. La seconde année, on voit souvent les choses d’une façon différentes ; l’endroit, les gens, la location, c’est pour cette raison que je craignais un peu ce séjour, la peur d’être déçu. Et bien, il n’en est rien, ce séjour a été encore une fois un réel bonheur. L’ile est toujours aussi belle, bien évidemment. La location tout aussi agréable et sérieuse. Quant au reste rien à dire, que du bonheur. Mais ! Mais ! On ne peut parler de ce gîte merveilleux sans parler d’Annette et Jean Claude, je ne parle pas du punch car tout le monde en parle en bien (à juste titre.) J’insisterais pour ma part sur leur professionnalisme, leur accueil, leur amour pour les autres. J’arrêterais là les compliments envers Annette et Jean Claude car il est difficile d’exprimer ce que l’on ressent pour eux quant on ne les connait pas. J’invite donc tous les amis métropolitains à venir au plus vite les rencontrer. Encore merci pour tout à Annette et Jean Claude.

Jean Michel de MARSEILLE.

Amitiés sincères, merci pour votre gentillesse, nous avons passé un agréable séjour, et en prime nous avons fait connaissance de personnes très sympathiques. C’était un plaisir de revenir. Nous ne partons que demain, mais déjà nous pensons au prochain retour, merci, grand merci pour votre disponibilité, pour votre gentillesse à tous les deux, grosses bises de Claire de Saint Victoret dans les Bouches du Rhône.
Claire GAZE »

Jean Michel et Claire GAZE

Du 02/11/2011 au 04/12/2011 :

« Adieu foulards adieu madras, hélas, hélas !!! Comme aurait pu nous chanter Jean Claude avec sa belle voix et sa bonne humeur, lors du ti-punch d’accueil + ceux qui ont suivi.
Merci à Jean Claude et Annette pour leur disponibilité et leur gentillesse. Le contraste de la piscine à 17 heures dans ce site de verdure et de fleurs, va nous surprendre au retour du Mont Blanc, pour Noël.
Nous garderons un bon souvenir de la Guadeloupe et de ses habitants, toujours sympathiques et souriants. Un petit coucou à Bella pour ses petits gestes amicaux. »

Anne Marie et Michel – Joële et Tony

Du 02/11/2011 au 04/12/2011 :

« Que dire de plus ? Tout a été exprimé et nous pouvons que confirmer ! Accueil, chaleur, ambiance, Ti’Punch : tout cela est vrai, et nous avons aimé, sans modération quelquefois. Ce fut une parenthèse magique dans notre vie de haut-savoyards, et ces rencontres du bout du monde très enrichissantes.
Nous reviendrons certainement en Guadeloupe. Quant à Annette et Jean Claude n’y changez rien. C’est comme ça que nous les aimons. Sans eux, la résidence ne sera plus la même… La nature, la verdure, les plages vont nous manquer mais… nous reviendrons : le contact n’est pas rompu et internet et là qui raccourcit les distances. Dieu !
Que la Guadeloupe est belle !! Anne Marie. Un grand merci à Annette et Jean-Claude pour leur accueil inoubliable, mais il faut se méfier des effets secondaires des petits punchs !!
Je confirme la prose d’Anne-Marie et à une prochaine. Michel. »

Anne-Marie et Michel PIPERNO-HAYOTTE

Du 21/11/2011 au 26/11/2011 :

« Après un voyage chaotique, beaucoup de retard, un cumul de fatigue et de frustration… le paradis nous attendait, ça valait donc la peine ! Annette et Jean Claude nous ont d’entrée déstressés avec leur Ti Punch d’enfer et la suite nous est apparue le lendemain, dès 4 heures du matin, décalage oblige ! Un lever de soleil ma-gni-fi-que, des couleurs incroyables, déclinant des résolutions tout simplement insoupçonnées… Bref, que du bonheur d’être ici, en mesure d’assister à ça ! Et puis tout le reste, les couleurs des maisons, les gens, leur cuisine, les plages, la mer partout présente, sous ses différentes versions, ici bretonne, ici caraïbe, les montagnes qu’on n’attendait pas ici, couronnées de nuages, comme pour qu’on les remarque enfin… une drôle d’ile toute de contraste et jamais, jamais prévisible ! Un accueil formidable, un logement très correct, bref, le cocktail parfait pour des vacances i-nou-bli-a-bles ! MERCI ! »

Simone PLATEL & Yvon CROUHENNEC

Du 05/11/2011 au 19/11/2011 :

« En arrivant de nuit, nous n’imaginions pas la beauté du site. Dés le lendemain nous ne savions plus où poser le regard. La mer, la végétation luxuriante et le temps magnifique contribuent à faire oublier le climat métropolitain.
Que dire de l’accueil de nos hôtes « Annette et Jean Claude » dont le « ti punch » est un remède contre la morosité.
Ils n’ont de cesse de nous donner de judicieux conseils concernant les visites et la restauration locale. Ils nous ont proposés des fruits et légumes et bon nombre d’apéros permettant de faire connaissance avec nos voisins de gîte. Des gens adorables que nous retrouverons très certainement pour d’autres vacances.
Nous rentrerons en pleine forme puisque nous avons pratiqué assidument le sport national de d’île : 1) le décollage, 2) l’apéro, 3) l’atterrissage.
Ces 3 disciplines doivent s’exécuter assis car dès que l’on se relève on n’a plus le pied marin. Enfin cela dépend de la quantité absorbée, mais méfiez-vous le punch est comme une jolie femme, il vous fait tourner la tête.
Nous sommes à la veille de notre séjour et c’est le cœur lourd que nous quitterons cet endroit merveilleux ainsi que ceux qui ont contribués à rendre ce séjour inoubliable. Un grand merci à Annette et Jean Claude pour leur gentillesse et à nos voisins pour leur bonne humeur et bonne compagnie.
A Sofaïa la vi à ka passé two vit !!! »

Josy SOUDIERE & et Jean Luc GRILLERES

Du 30/10/2011 au 06/11/2011 :

« Cet endroit est magique : il réunit toutes les conditions pour un séjour de découverte, de repos et de ressourcement. Chacun y trouve ce qu’il cherche. L’accueil d’Annette et Jean Claude est tout simplement fantastique. Il est tout de disponibilité, de discrétion et de conseils avisés pour réussir le séjour Un très grand merci pour leur présence chaleureuse Le silence de ce lieu, son environnement préservé et sauvage, le confort de l’habitation et la proximité de multiples activités permettent de vivre un merveilleux séjour Merci à nos hôtes qui resteront dans nos mémoires. »

Claire et Charles VANGEENDERHUYSEN de SAINT-MARTIN

« Merci beaucoup pour nous avoir logés, les maisons sont agréables et avec la piscine c’est super. On a eu des voisins super sympas et merci à vous Annette et Jean Claude de votre gentillesse. Je ne vous oublierai pas. »
Marie Kelly et Alice

Famille VANGEENDERHUYSEN

Du 19/10/2011 au 30/10/2011 :

« Nous avons beaucoup apprécié ce séjour qui est assez exceptionnel tant du point de l’accueil que du point de vue du site. Bref pour revenir à l’accueil, le contact est facile et les conversations sont très agréables. Annette et Jean Claude pour ne pas les nommer, vous êtes attachants et on sait pertinemment que l’on va se revoir ; en tous les cas nous l’espérons. Le ti-punch est pas mal du tout aussi heureusement que le parcours d’un bungalow à l’autre est relativement court. Et puis on espère aussi écouter tout le répertoire des chansons françaises que détient Jean Claude…. A très bientôt c’est absolument sûr. »
Martine, Valérie et Doralou (les miss de Nouméa)

Martine, Valérie et Doralou

Du 03/09/2011 au 17/09/2011 :

« Gîte conforme aux espérances ! Après 2 heures de TGV, 8h30 d’avion et 45 minutes de voitures ! Accueil au Ti Punch par Annette et Jean Claude. Enfin les valises sont posées. Oui pour le gîte, confortable, climatisation appréciée dans les chambres, la vue …extra. Rencontre avec nos voisins Cathy et Laurent organisée par Annette et Jean Claude, accras, frites d’Annette, et Ti-Punch, conseils et histoires de Jean Claude ont été très appréciés. Merci.
A ne pas rater le jardin botanique de DESHAIES, LA POINTE DES CHATEAUX, ET LA POINTE DE LA GRANDE VIGIE. Pour avoir parcouru en long en large et en travers la Guadeloupe ! Nous pouvons dire qu’il y a de belles choses à découvrir. Enfin lieu très calme, très propre, piscine le matin, promenade l’après midi. On s’est vraiment ressourcé si la santé le permet NOUS REVIENDRONS. Merci Annette, merci Jean-Claude. »
Alain Yvette Patrick Danielle.

Famille DUBOIS-BACQUET (Les Ch’tis !)

Du 06/08/2011 au 24/08/2011 :

« Nous avons passé un agréable séjour dans ce gîte. La beauté divine de cet endroit restera gravée dans ma mémoire. Viper ce brave chien que je n’oublierais jamais, tout comme Annette et Jean Claude dont l’hospitalité et la gentillesse n’ont aucune limite. Merci pour votre accueil et pour avoir tout fait pour que notre séjour soit parfait. Encore merci pour tout. »

Dylan, Tristan, Imane, Maëli.

« Après une longue absence, c’est beaucoup d’émotions que j’ai retrouvé ma belle Guadeloupe d’autant plus que notre séjour au gîte nous a permis de trouver calme et surtout convivialité. Le petit déjeuner extérieure tout en scrutant une verdure luxuriante terminée à l’horizon par cette étendue bleue ‘la mer » cela me manquera.
Nous avons été reçus avec beaucoup d’égards par Annette et Jean Claude dans ce lieu qui nous a permis de nous ressourcer. Je vous remercie tous les deux pour cet accueil chaleureux, sans oublier l’incontournable « petit Punch Citron » fait maison de Jean Claude. Je n’oublie pas Viper ce gros pépère, qui a grands coups de tête et de pattes réclame câlins et petits gâteaux aux apéros du soir, que nous préparaient Annette et Jean Claude, c’était attendrissant à souhait.
Merci encore, et je vous félicite pour l’entretien de ce gîte magnifique où la piscine tient une place de choix. Merci aussi pour l’attention que vous portez à la sécurité des enfants. »

Guylène.

« Que rajouter de plus, si ce n’est que cet endroit est magnifique et tellement reposant pour les plongeurs, je vous recommande le centre de SAINTE-ROSE, les sites de plongée sont extraordinaire et l’encadrement très sérieux. Merci Annette, merci Jean Claude et à bientôt. »
David.

Famille CAMARA

Du 06/08/2011 au 27/08/2011 :

« A l’issue de ces 3 semaines, nous pouvons affirmer que le gîte Sofaïa est un endroit formidable où il fait bon vivre. Le gîte Bella que nous avons occupé est très agréable, bien situé et nous l’avons trouvé d’une propreté impeccable à notre arrivée. La piscine qui est un plus indéniable est très agréable et toujours parfaitement entretenue. La gentillesse et le dévouement d’Annette et Jean Claude sont exemplaires. Ils sont adorables. Notre hôte, (le propriétaire) ne l’est pas moins. Les soirées apéro organisées par Annette et Jean Claude dans le but de faciliter la communication avec les autres familles sont un autre point plus que positif. Le pi-punch de Jean Claude est excellent mais particulièrement « fourbe ! » Cela dit, il est de qualité car aucune migraine n’a été constatée le lendemain. En résumé, nous ne pouvons que recommander à tous cette villégiature laquelle au regard des équipements disponibles est particulièrement compétitive au niveau tarif. Encore un grand merci à Annette et Jean Claude. Nous reviendrons. »
Catherine et Eric.

Famille ANDRE

Du 03/08/2011 au 12/08/2011 :

« Avons passé un séjour très agréable sous le signe de la convivialité. Merci Annette et Jean Claude pour votre accueil. La propreté du gîte en fait son bonus. Bonne continuation. »
Catherine et Philippe.

Famille MAHOUSSE

Du 27/07/2011 au 03/08/2011 :

« Le lieu est idéal pour se reposer, fleurs, verdure, oiseaux, calme rendent le séjour agréable. Le gîte est très confortable, propre, agréable à la vue. Annette et son mari donnent de précieux conseils et leur disponibilité est réconfortable. Merci pour l’accueil chaleureux. »
Christine.

Christine BRISE

Du 16/07/2011 au 30/07/2011 :

« Lieu de vacances agréable, coin très calme, très bien pour se reposer. Un grand merci à Annette et Jean Claude pour leur amabilité et leur disponibilité. A Bientôt. »
Magali, Franck et les enfants.

Famille GERAN

Du 16/07/2011 au 30/07/2011 :

« Un lieu bien sympathique où l’on trouve des personnes bien sympathiques aussi. La Guadeloupe, une île à découvrir à tout prix où se mélangent les couleurs, les odeurs de toutes les fleurs, de ces arbres magnifiques. Des paysages dignes de cartes postales bref l’endroit idéal pour de belles vacances. Merci à Annette et Jean Claude pour leur disponibilité et bonne continuation pour votre retraite. »
Christelle et Stéphane.

Famille GRISEL

Du 08/07/2011 au 22/07/2011 :

« La qualité d’un séjour tient beaucoup aux gens qui vous accueillent. Avec Annette et Jean Claude, on comprend le premier soir, derrière un verre de ti-punch, que les vacances sont réussies. Merci à vous deux pour votre gentillesse, votre disponibilité et vos bons conseils. PARADIS TI PUNCH »
Pierre, Marion, Paul, Fabienne.

Famille ROUANNE

Du 04/06/2011 au 25/06/2011 :

« Notre dernier jour dans notre paradis, nous avons passé 3 semaines dans un endroit merveilleux grâce à Annette et Jean Claude qui nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur. Site très bien entretenu, piscine toujours propre (grâce à Jean Claude). Merci Annette de nous avoir cuisiné les « ouassous » avec une sauce sublime. Merci Jean Claude pour le « TI-PUNCH » maison et surtout un très grand merci à vous deux dès pour votre gentillesse et d’avoir été disponible (soins de la part d’Annette pour mon genou et des bons conseils de visites et restos de la part de Jean Claude.) Encore une chose le logement est très agréable et surtout très propre avec un coin barbecue bien aménagé. Nous recommandons vivement cet endroit. Pour les futurs locataires ne pas manquer de faire la sortie en zodiac avec « BLUE LAGON » qui se trouve sur le port de SAINTE-ROSE, c’est génial. Gros bisous à Viper. Annette et Jean Claude nous penserons souvent à vous. Bien amicalement. »
Sylviane et Philippe.

Famille TOUCHE et Philippe GROSSEUVRE

Du 23/03/2011 au 07/04/2011 :

« Ici « pa ni prwoblem », tout se passe à merveille. Merci à Annette et Jean Claude pour votre gentillesse et votre disponibilité de jour comme de nuit. Nous regretterons le duo Yves Montant et Mandy, les ti-punchs, le chant mélodieux des grenouilles et tout ça dans ce cadre verdoyant. Seul « hic » dont vous n’êtes pas responsables, la pluie. »

Colette, Eliot et Pascal.

« Merci pour l’accueil que vous avez fait à mes grands parents venus en visite, ils ont souhaité revenir, c’est bon signe ! »
Mandy, Richard et Christelle.

Famille GALLONE

Du 24/03/2011 au 02/04/2011 :

« Accueil très chaleureux d’Annette et Jean Claude (et son harmonica) par un apéro copieux. Ses bonjours matinaux avec sa brouette. Piscine qu’il nous allume lorsque nous nous baignons le soir. Le jardin bien fleurit et entretenu. Bien amicalement Chantal et Dominique. Nous avons beaucoup apprécié la piscine afin de se rafraichir après avoir visiter tous les beaux sites de la Guadeloupe. Accueil chaleureux de nos hôtes. »
Annie et Gérard, Chantal et Dominique.

Famille MASFRAND

Du 14/03/2011 au 31/03/2011 :

« Accueil très chaleureux et très grande disponibilité d’Annette et Jean Claude. Bon point pour la piscine et la climatisation dans les chambres, et le coin barbecue, très bien aménagé. »

Familles MADORE et OLLIVIER

Du 22/03/2011 au 29/03/2011 :

« Un grand merci pour votre accueil très chaleureux et sympathique. Une semaine trop vite écoulée. Un environnement merveilleux, très bien entretenu, sans oublier votre « ti-punch maison » délicieux ! Nous garderons un très bon souvenir de SAINTE-ROSE. Merci encore à vous deux pour votre dévouement. »

Familles LADRET et SANTACREU

Du 12/03/2011 au 19/03/2011 :

« Notre séjour se termine demain (dommage) nous avons passé une agréable semaine sous le soleil de la Guadeloupe et quittons un endroit rendu chaleureux par Annette et Jean Claude, qui nous ont accueilli avec générosité et convivialité. Nous n’oublierons pas le ti punch d’accueil de Jean Claude et les toasts d’Annette ! Leurs conseils nous ont été précieux. Un gros bisou à Viper, ainsi qu’à vous deux. Si nous revenons en Guadeloupe, nous repasserons vous voir, à moins que ce soit vous qui veniez dans le Nord !!! »
Marcel, Patricia, Martine et Domi.

Famille MARSAL (Dunkerque)

Du 01/03/2011 au 13/03/2011 :

« Un grand merci pour votre accueil et votre disponibilité. Nous avons passé un agréable séjour, Jean Claude et Annette sont toujours là pour gérer les petits problèmes quotidiens. Les enfants auront profité d’une piscine toujours bien entretenue. Bref nous avons passé de bonnes vacances. »
Marie, Christine, Didier, Yann, Maxime.

Famille LAURENT

Du 28/02/2011 au 10/03/2011 :

« Formidable accueil d’Annette et Jean Claude dans un magnifique coin de nature où ils veillent avec attention et discrétion au confort des locataires. Planteur maison servi avec beaucoup de générosité et de bonne humeur ! Ça nous a fait plaisir de partager ces quelques moments avec vous. Bonne continuation. »
Françoise et Jean-Luc

« Merci pour cet accueil chaleureux. J’ai passé de superbes vacances ici ! Dommage de partir si tôt… Grosses Bises. »
Alice 14 ans

Famille BADET (Lyon)

Du 22/02/2011 au 02/03/2011 :

« Séjour agréable nous remercions particulièrement Annette et Jean Claude pour leur accueil chaleureux et surtout le punch « citron. » Nous avons passés une très bonne semaine. »

Familles VIAL et ALADERN (13)

Du 10/02/2011 au 24/02/2011 :

« Qu’il fait bon vivre dans ce gîte entouré de verdure avec en ligne de mire la mer aux couleurs turquoise, bleu outre mer et le chant des oiseaux ! Qu’il est agréable de prendre son petit déjeuner en ce lieu où colibris, passereaux, rouge-gorge « pays » et oiseaux sucriers viennent profiter et partager votre biscotte ! Mais les deux meilleurs hôtes sont sans nul doute Annette et Jean Claude tant les sourires, chansons et harmonica vous font oublier le froid et la grisaille parisienne. Merci pour le planteur à l’arrivée même si ventre vide cela peu griser un peu !!! C’est un endroit à conseiller aux amoureux de la nature et à tous ceux qui recherchent le calme. Il est loin des routes, des bœufs bruyants, des voisins, il n’y a que le chant des oiseaux et des grenouilles à la tombée de la nuit. En résumé un petit coin de paradis avec « deus anges qui veillent sur vous et sont à vos petits soins. Merci Annette et Jean Claude.»
Elisabeth, Richard et Inès.

« De la part d’Inès une tape affectueuse à « Viper » cet affectueux chien. Très très bon séjour en compagnie d’Annette et Jean Claude !! Je conseillerai ce gîte à mes amis. Merci à vous deux pour votre disponibilité et votre gentillesse. Bises à Viper. » Inès (12ans)

Famille BEAUVAIS

Du 10/02/2011 au 24/02/2011 :

« Ces deux semaines ont passé très vite, nous avons été comblés de bonheur et nos souvenirs resteront gravés dans nos têtes d’avoir pu contempler tous ces paysages différents et cette eau cristalline qui entourent la Guadeloupe. Un grand merci à Annette et Jean Claude pour leur accueil et leur bonne humeur. C’est un endroit paisible ou le repos peut-être total ! La piscine a plu énormément aux enfants, le barbecue nous a bien rendu service et a pu nous faire profiter du jardin encore une fois ! Ce jardin est très bien entretenu, la douche ainsi que les toilettes près de la piscine sont bien pratiques… En tous les cas encore 1 grand merci pour la gentillesse d’Annette et Jean Claude et bien entendu leur fidèle ami Viper. Bonne continuation ! »

Jean-Jacques et Valérie d’Alfortville (94)

« Nous avons passé un très bon séjour à la piscine (bien entretenue par Jean Claude.) Nous vous remercions infiniment pour votre accueil si chaleureux (Viper est un très bon chien.) Je remercie Annette et Jean Claude pour leur accueil et leur gentillesse. Je remercie particulièrement Elisabeth, Richard et Inès pour les fleurs que l’on a trouvées à notre arrivée. (Annette a passé la demi-journée pour nous trouver un bouquet.) Je garderai un souvenir inoubliable de ce séjour. »

Les jumeaux : Raphaël et Manuel

J’ai passé un agréable séjour en Guadeloupe Annette et Jean Claude étaient très gentils. J’ai adoré Viper. Gros bisous à vous. »
Hélène BOCQUET 9 ans.

Famille BOCQUET/FAVIEE et leurs enfants

Du 15/02/2011 au 21/02/2011 :

« Très bon séjour en Guadeloupe, certes très court mais très agréable et didactique ; nous sommes ravis d’avoir choisi cette location qui fut magnifique. La vue est splendide, la nature est au rendez-vous ainsi que sa faune. Jolie piscine, même si nous n’avons pas pu l’essayer dû à un manque de temps. En parlant de temps il a été superbe également.
- Très propre
- Très calme
- Bien situé
- Location bien aménagée.
Espérons pouvoir revenir. Gros bisous, bonne continuation.
Juliette et Aurélien »

Famille GUILBERT (Lille)

Du 25/01/2011 au 15/02/2011 :

« Quelques mots personnels en français. Annette et Jean Claude sont des gens très aimables. »

Famille BOLTENDAL (Hollande)

Du 02/02/2011 au 09/02/2011 :

« Nous avons très apprécié notre séjour à Sainte-Rose et plus particulièrement l’accueil chaleureux de Jean Claude et Annette qui se sont très bien occupés de nous (service 10/10 !) Nous recommanderons vivement ce gîte qui est idéalement situé pour partir à la découverte de la Guadeloupe. Un grand merci, ainsi que Viper le bon gardien ! Mr et Mme MARTIN sont à l’écoute des locataires. Je termine : dépannage d’eau, papier toilette, café, thé sucre (apprécié.) Propreté à l’arrivée (grand plus) Magnifique jardin en fleurs (plaisir des yeux) Piscine agréable (pour petit plouf rafraichissant) Bon emplacement (Ste Rose est un des meilleurs coins de l’Ile) Gentillesse et accueil de Jean Claude et Annette MARTIN, mandataires plus que dévoués GRAZLE MILLE DI TUTTO MIGLIORI AUGURI.
Iris et Pierre »

Famille MARIANO Iris (l’italienne) et Pierre (le provençal) (Dublin – Irlande)

Du 22/01/2011 au 02/02/2011 :

« Nous avons passé un agréable séjour dans un cadre verdoyant, très bien entretenu par Annette et Jean-Claude. Lieu à recommander pour des vacances calmes et reposantes. Sans oublier, la piscine… qui nous permet de « buller ». Merci à Annette et Jean-Claude pour leur accueil et leur gentillesse. A ce propos, Monsieur le propriétaire, je voulais vous souligner, combien ces personnes sont disponibles envers les locataires. Merci à vous deux pour les soirées « ti-punch » qui nous ont permis de nous retrouver tous (locataires) pour mieux faire connaissance.
Marie et Jean Paul. »

Famille CHARLES Marie et Jean-Paul de MONTLUCON (03)

Du 18/01/2011 au 01/02/2011 :

« Notre séjour se termine :Snif ! C’était le second et nous sommes toujours autant ravis de ces quelques jours passés dans cette magnifique région. Merci à Annette et Jean-Claude, leur gentillesse, leur disponibilité et leur prévenance font de ce gîte un endroit où on se sent bien. Le gîte est propre, fonctionnel et bien équipé, c’est une adresse à retenir et à promouvoir. Grosses bises à vous, Annette et Jean Claude, nous penserons souvent à vous. Bonne Année. Bisous à votre Viper préféré.
Marie-Thé et Thierry. »

Famille FONTENEAU Marie-Thé et Thierry

Du 22/01/2011 au 02/02/2011 :

« Nous remercions particulièrement Annette et Jean Claude pour leur accueil, la relation chaleureuse avec nous, les petits Ti’Punch. Ce coin de paradis, dans les fleurs et la verdure de la Guadeloupe nous a permis de nous reposer. La piscine et le jardin très bien chouchouté par Jean Claude et Annette, bisous à tous les deux, merci encore pour tout un gros bisou à Viper.
Martine, Pierre. »

Famille ALADER Martine et Pierre de MONTLUCON (Allier)

Du 06/01/2011 au 16/01/2011 :

« Première fois pour notre petite famille en Guadeloupe et quelle découverte ! Paysages magnifiques et variés, nature luxuriante et eaux bleutées … le paradis. Merci beaucoup à Annette et Jean Claude qui grâce à leur accueil, leur chaleur et leurs petites attentions n’ont fait que rendre ce séjour encore plus parfait. C’est PARFAIT on en gardera un merveilleux souvenir, c’est aussi grâce à vous ! Merci encore.
Méla, Séb, Oscar et Zélie. »

Séb, Méla, Oscar et Zélie DENEUX-CAPPELAERE (Nord)

Du 09/01/2011 au 19/01/2011 :

« Nous avons passé un agréable séjour en ce gîte très calme et reposant. Merci à Jean-Claude et Annette pour leur accueil chaleureux et sincère ! A bientôt pour de nouvelles aventures tropicales.
Delphine, Jean Pierre. »

Famille LECCIA Delphine et Jean-Pierre (Bouches-du-Rhône)

Du 24/12/2010 au 08/01/2011 :

« Très agréable séjour, merci à Annette et Jean-Claude, pour notre soirée du 24 décembre. Endroit très reposant, calme, jolie vue, le logement est très correct. Merci à Jean Claude et Annette. Gîte à conseiller !
Nathalie et Christian. »

Famille MARCANT-GROBROYAUX Nathalie et Christian

Du 10/11/2010 au 20/11/2010 :

« Séjour remarquable, dans un coin de paradis très bien entretenu par Jean-Claude et Annette. Le chant des grenouilles vont nous manquer.
A bientôt Jean Philippe. »

Famille CARPENTIER, Cécile, Bertrand, Odile, et Jean-Philippe le ch’ti.

Du 23/10/2010 au 13/11/2010 :

« Annette et Jean Claude, merci pour votre générosité. Le calme de l’endroit nous à permis de nous reposer. Merci pour tout.
Michel, Carole. »

Famille RICHARD Michel et Carole du Québec (Canada)

Du 30/08/2010 au 13/09/2010 :

« Deux semaines de repos et de calme dans un site paradisiaque. Merci pour l’accueil chaleureux d’Annette et Jean-Claude. Suffisamment de place dans ce gîte bien agencé. Nous n’oublierons pas notre séjour en Guadeloupe. Nous avons bien profité de la piscine toujours bien entretenue. Et que dire du Punch de Jean Claude ! Bon tout à une fin. Il faut rentrer. Merci encore à Annette et Jean Claude qui font tout leur possible pour rendre l’endroit et le séjour agréable.
Amitiés Evelyne, Gérald. »

Famille MARTIN Gérald et Evelyne (Lorrains)

Du 31/07/2010 au 28/08/2010 :

« Merci de votre accueil chaleureux et de votre gentillesse. Grâce à Annette et Jean Claude, nous avons passé un agréable séjour dans ce cadre, qui nous fût fort agréable. Surtout ne changez rien, nous vous souhaitons une très bonne continuation, les enfants garderont un agréable souvenir de leur ami « Viper ». »

Famille DUCHATEAU Eric, Marie-Juliana, et leurs enfants

Du 08/08/2010 au 25/08/2010 :

« Merci à Annette et Jean Claude de leur accueil chaleureux et de leur gentillesse. C’est essentiel pour ce sentir bien. Le gîte est très bien situé et permet de visiter toute la Guadeloupe, belles plages et beaucoup d’activités en tout genre pour grands et petits. Un vrai havre de paix et de repos au milieu du jardin, piscine magnifique et bien entretenu.
Antéro, Claude, Alexandre. »

Famille GOMEZ

Du 19/07/2010 au 08/08/2010 :

« C’est certain la prochaine fois que nous viendrons en Gwada ce sera au gîte Mont Sofa, mais à une condition que Annette et Jean Claude soient là pour nous accueillir. En effet, quel accueil avec le fabuleux Punch de Jean Claude servi sans modération !! Jean Claude et Annette sont là pour que le séjour ne laisse que de bons souvenirs, dont les bonnes adresses (super chez Liline à la Grande Anse) et les conseils pour les courses et les sites à visiter. A bientôt donc, nous espérons.
Alain, Elisabeth, Florian, Adrien (le calme)

Alain a tout dit, que de côtés positifs à être venu dans ce gîte que nous avons trouvé très agréable, typique en plus, et nous n’oublierons jamais Jean Claude et Annette, pour ce chaleureux accueil.
Elisabeth »

Famille UNGAR (Houilles)

Du 19/07/2010 au 25/07/2010 :

« J’ai bien aimé la semaine même s‘ il a plu mais c’était bien avec l’accueil de Jean Claude et Annette (et Viper)
Wilfrid

Deuxième séjour aux gîtes Mont Sofa à Sofaïa : Merci d’être là, Annette et Jean-Claude ! Que de mots pour caractériser l’accueil mais un seul prédomine : humanité. Toujours aux services des clients, le couple Annette et Jean Claude nous gratifie du fameux TI PUNCH CITRON à discrétion (à consommer avec modération ou sans !) Merci aussi pour les longues discussions sur le pays et les coutumes locales.
Rémy

Rémy a tout dit, espérons vous retrouver bientôt. Nous avons beaucoup discuté le soir bien sur devant le « Ti’Punch » spécial Jean Claude. Et pour Viper un gros câlin.
Carole »

Famille ABIVEN

Du 15/07/2010 au 25/07/2010 :

« Ces 10 jours ont été très agréables, dommage qu’il ait plu… on aurait encore plus profité du beau temps et de la plage. Ce séjour a été particulièrement agréable, j’ai vraiment apprécié. Je tiens à dire que Jean-Claude et Annette ont été très gentils et je les en remercie, qu’ils restent comme ils sont. Mille mercis et bonne continuation. PS Viper, continue à bien monter la garde !
Tiphaine.

Au risque de nous répéter, nous tenons à adresser un grand Merci à Annette et Jean Claude pour leur accueil très chaleureux. Un rayon de soleil le matin et le soir !!! Rayons qui nous ont quelque peu fait faux bond pendant notre séjour… Mais c’est un très bon souvenir que nous garderons de notre épopée fantastique en terre Guadeloupéenne : que de beaux paysages, que de belles plages et comme le rhum de Jean Claude fut appréciable ! Merci ! »

Familles MEYER et PENNE

Du 12/07/2010 au 19/07/2010 :

« Séjour très confortable, site calme, reposant, verdoyant ; accueil très chaleureux de Jean Claude et Annette qui sont attentionnés. Nous garderons un bon souvenir de notre séjour.

Corine, J.Marc, Chantal, Nadia, Jarod et Danaï. »

Familles NABBI et JEREMY

Du 23/06/2010 au 14/07/2010 :

« Nous avons passé un très bon séjour. Le gîte est correct et propre. Lave linge et Internet sont des + très appréciables pour un long séjour. Le jardin et la piscine sont très bien tenus. Un grand merci à Annette et Jean Claude pour leur accueil, leur gentillesse et leurs conseils. Mention « Très bien » pour le ti-punch de Jean Claude et à la garde assurée par Viper. A bientôt.

Catherine, Didier et Martin. »

M. et Mme BURON

Du 19/06/2010 au 11/07/2010 :

« Notre séjour arrive à son terme. Nous avons be aucoup apprécié l’accueil d’Annette et de Jean Claude. Toujours disponibles. Merci pour les moments passés avec vous autour du ti-punch spécial Jean Claude. Et Viper (le chien d’Annette & Jean Claude) que dire : le bonjour du matin va nous manquer. Ses câlins également, son regard « il ne lui manque que la parole ». Merci à vous trois et vous dis à bientôt. Je vous embrasse Maryse. Rien de plus à dire, si ce n’est que MONT SOFA, sans Annette et Jean Claude ce serait vraiment différent.

Amicalement Alain »

M. et Mme LAHAYE

Du 23/06/2010 au 5/07/2010 :

« Magnifique séjour, paysage de rêve avec une végétation à couper le souffle, plein de beaux souvenirs… Présence indispensable de Jean Claude et Annette, un grand merci pour leurs précieux conseils et leur gentillesse…, merci pour ces bonnes soirées entre locataires (avec le punch citron) location propre, bien paysagé, piscine très agréable bien entretenue par Jean Claude (notre tueur expert de scolopendre OUF !! sauvé.) En espérant avoir l’occasion de revenir vous voir !
Isabelle et Thierry

Bises. Caresses à Viper.
Louis »

Isabelle, Thierry et Louis JOURNEY

Du 20/06/2010 au 30/06/2010 :

« Je prends mon dernier petit déjeuner sur la terrasse avant de repartir en métropole ! Le petit « bonjour » du matin et le « ca va du soir » de vous deux Annette et Jean-Claude vont me trotter encore un long moment dans ma tête : côté des meilleurs souvenirs de mon séjour en Guadeloupe. Sans oublier mon Viper, qui nous accueillait aussi tous les matins et soirs !! Je pense que c’est, entre autre mais surtout grâce à vous que ce lieu est encore plus appréciable. Merci, pour les apéros tous ensemble, on a bien rigolé, gardez cette joie de vivre et cette gentillesse, il existe peu de personne comme vous. Si un jour, je reviens en Guadeloupe entre amis, je reviendrai pour le Ti punch… peut être même loger à Mont-Sofa ! Je ne vous oublierai point ! MERCI MERCI MERCI.

PS : Prenez soin de vous ! (et de mes parents…) Je vous embrasse
Julie »

Julie LAHAYE (qui tient la route au Ti punch de Jean-Claude !)

Du 6/06/2010 au 25/06/2010 :

« Arrivés en Guadeloupe sans connaître l’île papillon, nous avons vite découvert que nous étions logés sur l’aile qui nous convenait le mieux. Bien placée pour découvrir l’île, Sofaïa, Sainte-Rose, située sur les hauteurs, bénéficie d’un cadre très agréable et verdoyant, les lieux sont bien soignés et entretenus par Maître Jean-Claude qui, avec Annette, connait tous les petits secrets et bon conseils pour que chacun se sent bien. Le logement est très correct. Nous avons particulièrement apprécié la piscine, le barbecue, le lave-linge, la TV, la clim… et l’attention quotidienne de nos hôtes. Merci pour les bons moments passés avec vous autour d’un ti punch et d’un air d’harmonica. Au plaisir de revenir… »

Didier et Isabelle ROBIN

Du 8/05/2010 au 23/05/2010 :

« Après un long voyage et une arrivée tardive de nuit à cause du lointain volcan d’Islande, notre première impression a été la bonne. Douceur de la nuit, grand jardin, clapotis de la piscine et Jean Claude et Annette qui nous attendaient avec le punch citron, que demander de + ? Le gîte est super, rien à redire, le jardin paradisiaque, en prime les oiseaux déjeunent avec nous, les grenouilles chantent et Viper fait la garde. Quant aux petits besoins quotidiens, c’est très agréable de ne pas avoir à trimbaler son linge de maison. Bien que très souvent partis en balades, nous avons voulu profiter de ce site enchanteur, de la piscine et discuter avec Jean-Claude et Annette, merci à vous 2 pour votre accueil, votre gentillesse, vos conseils et votre écoute. Nous ne partons que demain mais déjà nous parlons de revenir. Gros câlins à Viper, et sincèrement merci.
Amicalement, Claire.

Claire à tout dit, je n’oublierais pas l’accueil de Jean Claude et Annette. Si vous passez dans le midi (on ne sait jamais) n’oubliez pas de venir nous voir, on vous fera redécouvrir le pastis 51.
Jean Michel »

Jean-Michel et Claire GAZE (SAINT-VICTOR dans les Bouches du Rhône)

Du 2/05/2010 au 12/05/2010 :

« Nous sommes enchantés pour notre premier séjour en Guadeloupe. Le gîte et idéalement situé, à mi-chemin entre la Basse Terre et la Grande Terre, superbement bien entretenu (piscine et jardin), superbe vue et coin barbecue très appréciable. On n’oublie surtout pas l’accueil de nos hôtes Annette et Jean Claude, sans qui ce gîte n’aurait plus le même goût !! Merci pour leur accueil chaleureux, de leur discrétion, leurs conseils avisés et bien sûr du légendaire Ti’Punch de Jean Claude !! On ne parle pas de Viper et de son accueil à la hauteur de ses maitres. Pour les inconvénients, on laisse les autres commentaires s’en charger. Merci à vous trois et nous espérons à bientôt !!

PS : Encore merci pour le ti punch on ramène un peu de Guadeloupe chez nous !! »

Sandrine, Geoffrey et Aurélie LIVACHE (NICE)

Du 4/05/2010 au 11/05/2010 :

« Que dire de plus que nos prédécesseurs sur la qualité du séjour…
En ce qui concerne le logement, les plus :
- Terrasse agréable (bien que manquant d’éclairage)
- Piscine bien entretenue
- Barbecue
- Machine à laver individuelle.

En tous cas, Jean Claude et Annette sont toujours prêts à vous dépanner.

PS : notre séjour en location sur la Guadeloupe n’est pas le premier, ce qui nous permet de comparer. »

François & Marie-Noëlle SOGNY (BORDEAUX)

Du 30/04/2010 au 8/05/2010 :

« Très bel endroit, calme, reposant, naturel ; exactement ce que recherchions complètement à l’écart du « trop touristique » de Ste-Anne et St-François. Les conseils d’Annette et Jean Claude sont toujours très pertinents et toujours dans la discrétion absolue. Un peu d’entretien se fait ressentir notamment au niveau des moustiquaires des fenêtres. Ce petit coin est vraiment un petit paradis ! Merci à Annette et Jean Claude pour votre accueil, le p’tit Punch et votre gentillesse. »

Philippe et Sylvie COLLET

Du 13/03/2010 au 24/03/2010 :

« Séjour inoubliable sur une île paradisiaque, merci à Jean Claude pour son itinéraire précis ; son punch citron, ses conseils et sa disponibilité, merci à Annette pour ses ouassous succulents. Continuez le plus longtemps possible ne changez rien. Le gîte est très agréable, mais quelques changements ou améliorations sont à apporter : bac à douche. Piscine nickel, alentours super bien entretenus, encore merci à Jean Claude et Annette pour l’accueil, la discrétion et leurs disponibilité. »

Laurence et Michel FELICIEN

Du 14/03/2010 au 22/03/2010 :

« Dès notre arrivée un accueil très chaleureux malgré l’heure tardive. Le gîte est très agréable et fonctionnel dans un cadre paisible. Merci pour les nombreux conseils sur les choses à faire en Guadeloupe. Nous conseillerons cette location à nos amis pour qu’ils passent d’aussi bonnes vacances que nous. Endroit bien entretenu, mais les moustiquaires seraient les bienvenuesPour finir nous remercions Annette et Jean Claude pour leur chaleureuse hospitalité. »

Louise et Michel BALEVRE

Du 6/03/2010 au 13/03/2010 :

« Tout à commencé par un ratage : 3 heures de retard d’avion à Pointe à Pitre arrivée à 22 heures (au lieu de 19 heures) et … le radio guidage de Jean-Claude pour nous aider à trouver le chemin du gîte, le sourire d’Annette et Jean Claude. « Ne vous inquiétez pas, nous avons l’habitude » et le Ti Punch de Jean Claude réparateur. Nous ne pouvons qu’adhérer aux commentaires précédents : Ne changez rien de votre gentillesse, à votre accueil c’était parfait : un grand merci à vous 2. Pour le reste 2 petites suggestions : un vrai bac à douche et surtout quelque chose pour éviter le rond point de la Boucan. Séjour réussi nous reviendrons. »

Gérard et Brigitte MAZE

Du 14/02/2010 au 21/02/2010 :

« Nous sommes très contents de notre séjour en Guadeloupe : une semaine sur Grande-Terre et une semaine sur Basse-Terre, c’est l’idéal. Le gite de Mont Sofa est très agréable : calme assuré, piscine pour se rafraichir, terrasse très agréable avec vue vers la mer.

Merci à Jean claude et Annette pour l’accueil chaleureux, leur gentillesse et disponibilité, les conseils, le travail d’entretien de la propriété surtout après le nuage de cendres de Montserrat.
Jean claude : merci pour le punch (super) et les anecdotes…
Annette : merci pour les Ouassous (ne pas oublier de nous envoyer la recette svp !)
Viper : ne change pas, tu es un super copain pour les enfants ! »

Lydie, Didier, Marine et Stevan près du Havre (76)

Du 7/02/2010 au 14/02/2010 :

« Annette et Jean Claude nous ont bien reçus. Endroit vraiment charmant et reposant, avec un invité surprise la poussière du volcan Montserrat. Très beau paysage de la Guadeloupe. Merci à vous. »

Annie et Christian JEAN-PIERRE

Du 28/01/2010 au 06/02/2010 :

« Nous retenons l’excellence de l’accueil, la gentillesse, la disponibilité et les bons conseils de Jean Claude et Annette. Retenir d’en faisant un quart de tour on n’a plus de vis-à-vis, mais le plus magnifique des panorama…! Et franchement, remonter les grillades du barbecue en profitant d’une telle vue et en écoutant les grenouilles….ça se passe de commentaire. Messages personnels de Philippe à Jean Claude : non je ne suis pas gros, juste confortable.

De Philippe à Annette : un très grand merci à Annette pour les ouassous qui rendent confortable et qui font du bien partout.

De Nous à Annette et Jean Claude : les arrivée tardives sont fatigantes, quelle merveilleuse idée que ce merveilleux punch citron pour nous détendre et commencer idéalement le séjour.

De nous à Monsieur TARDIF: Ces gens là valent de l’or, on vous souhaite de les garder longtemps, pour leur sens du partage et leur discrétion. De Philippe à Viper : Si tu fais des petits, s’ils sont comme toi, mets-en un de coté… De nous à ceux qui hésitent à venir : Foncez, on est bien! Philippe. Un grand merci à Annette et Jean Claude pour leur gentillesse et leur sens de l’accueil. Cet endroit est un coin de paradis, calme et bien entretenu, où on peut se reposer. La Guadeloupe est une île délicieuse où j’espère nous reviendrons bientôt. Merci a Annette et Jean Claude et caresse à Viper. »

Famille KENAUD Philippe et BESCOND Évelyne de Granville

Du 16/01/2010 au 30/01/2010 :

« Nous nous joignions à nos amis les « Nantais » présentés le jour de notre arrivée pour vous remercier de votre gentillesse et de votre présence dans cet havre de paix et ce jardin bien entretenu. Notre séjour en Guadeloupe restera un souvenir de vacances les plus merveilleuses. Ne changez rien et plein de caresses à gros toutou Viper. »

Famille ALEXIS Marie Ange et Thierry

Du 16/01/2010 au 30/01/2010 :

« C’est un petit coin de paradis en Guadeloupe! Idéalement Situé, le Gîte est très agréable : fonctionnelle et propre, la piscine toujours bien propre et la bal néo tourne selon nos souhaits. Et puis il y a… Annette et Jean Claude. Quel Accueil! Quelle gentillesse! Merci à vous Annette et Jean Claude. Vous êtes toujours très disponibles pour notre bien-être, un petit renseignement pour une visite, pour 1 resto, pour 1 mécano (n’est-ce pas Thierry), toujours un sourire ou un petit mot gentil pour nous souhaiter une bonne journée. Bref vous avez toujours su être présents mais tout en restant discret, vous avez su faire de ces gîtes un endroit où on se sent en famille.

Et pour terminer, un petit mot sur le punch de Jean Claude!! Nous conserverons ta recette qui devrait être bientôt mise en pratique en pays Nantais. Nous vous embrassons bien fort et nous vous disons à bientôt car nous reviendrons. Votre propriétaire ne sait sans doute pas la chance qu’il a de vous avoir sur ce cite, sans vous le gîte n’aurait pas « âme ». Nous n’oublions pas notre bon toutou Viper qui a été notre gardien durant ces 15 jours et celui à qui nous avons fait chaque jour de gros bisous. Ne changez rien, continuez ainsi… Bonne année et bonne santé Annette et Jean Claude. »

Famille FONTENEAU Marie-Thé et Thierry les Nantais

Du 09/01/2010 au 23/01/2010 :

« Nous avons passé un excellent séjour en Guadeloupe en grande partie grâce à Annette et Jean Claude, qui nous ont accueillis et conseillés d’une manière exceptionnelle, très chaleureux et disponibles à tout moment…

Leur présence et le soin qu’ils apportent à cet endroit le monde idéal pour passer de superbes moments au calme au cœur d’une végétation luxuriante. En ce qui concerne le gîte, rien à redire, tout est parfait, parfaitement propre (merci Annette!) Un gros plus pour le barbecue et la piscine (très bien entretenue merci Jean Claude!).

Pour finir un grand merci à Annette, Jean Claude et Viper pour tous ces moments passés en leur compagnie et pour leur gentillesse… Nous repartons la tête pleine de souvenirs… »

Charlotte ROSSI et Joe ABI KARAM de Marseille

Du 04/01/2010 au 10/01/2010 :

« Merci à Annette et Jean Claude, pour leur gentillesse, leur accueil, leur punch citron! Nous avons grâce à eux, passé un très agréable séjour, dans un cadre paradisiaque, entretenu avec beaucoup de soins et de goûts. Merci à Viper, un vrai chien fidèle. Nous nous sommes accommodés du gîte, dans lequel nous avons trouvé tout le confort nécessaire pour des vacances réussies. La localisation permet d’être au calme, sans être isolé de Sainte-Rose. Mille mercis, et j’espère à très bientôt sous le soleil des Antilles. »

Famille CID Olivier, Raphaël, Serge et Marie

Du 26/12/2009 au 02/01/2010 :

« Un séjour dans un très beau décor, un cadre très agréable, fleuri, bien entretenu. Beaucoup de calme ici, que notre séjour de 13 personnes a dû perturber par moments!! Merci pour l’accueil dès le 1er soir. Le bonheur d’être accueillis avec les boissons locales!! Merci pour votre gentillesse et votre discrétion.

Vos conseils nous ont été précieux et nos petits problèmes résolus (comment couper la noix de coco? Comment manger à 13 sur l’une des terrasses, vous nous avez improvisé une grande table etc…) Les gîtes sont agréables. Merci à vous, vous avez constitué à cela. »

Jean-Marie, Martine, Michel, Nicole, Jean-Louis, Eliane, Dominique, Jean, Suzanne, Joël, Claudine, Michel et Monique – Groupe CHARENTON

Du 9 au 30/11/2009 :

« Pour l’accueil d’Annette et Jean Claude pour leur gentillesse, leurs disponibilités un grand merci un 20/20. Le calme nous a beaucoup plu, ainsi que le cadre nous à beaucoup plu ainsi que le cadre. Sûrement à bientôt, ne serait ce que pour avoir le plaisir de déguster ensemble un punch que Jean Claude à le secret. Continuez à donner de la chaleur et du plaisir le plus longtemps possible.

Merci encore pour ce qui sera un très bon souvenir. Vacances réussis à 100/100. Nous penserons beaucoup à vous cet hiver dans nos montagnes, sans oublier votre fidèle compagnon Viper. »

Famille PENAULT Bernard et Annette de Haute Savoie

Du 22 au 30/11/2009 :

« Séjour très agréable, reposant qui a correspondu tout à fait à ce que nous recherchions. Accueil d’Annette et Jean Claude irréprochables, nous reviendrons. R.BORIES Merci à toi Jean Claude pour ton court sur le punch, la pizza d’Annette!!!

On est bien ici grâce à vous deux, que du bonheur, longue vie à vous deux, à bientôt j’espère. »

Famille BORIES-LEVRAY d’Avignon

Du 21/11 au 28/12/2009 :

« Comme l’œuf l’est pour la mayonnaise, Jean Claude et Annette sont le lien indispensable pour qu’elle prenne entre les différents touristes de passage que nous sommes. Gîte en très bon état et bien placés pour rayonner sur la Guadeloupe et les Saintes. Merci pour votre accueil et votre gentillesse.

Séjour inoubliable. »

Sylvie et Joël RELET de GUERRANDE « Le pays du sel »

Du 23/10 au 1/11/2009 :

« Conseillé par un ami Stéph VANDERCHOOTEN (ancien vacancier ayant séjourné au gîte) Nous avons été agréablement accueillis et surpris de ce lieu de tranquilité (même avec le chant des grenouilles).

Bordé de ce superbe jardin et sans oublier la piscine où nos bruyants enfants vont passer d’agréables moments.

Après la visite du gîte avec Annette et les recommandations d’usages. Le pot d’arrivée avec ce sacré phénomène « Jean Claude » fut difficile r après ses nombreux punchs nous nous sommes couchés 5 heures (heures de PARIS) fatigués! Mais enchantés les 8 jours ont passé trop vite et leurs précieux conseils nous ont bien aidés pour la découvertes de la Basse Terre.
Nous garderons un super souvenir de ce séjour en Guadeloupe et dans « leur » petit paradis de « retraite ».

Ne changez rien. Restez comme vous êtes: Discret, sincère, simple, et gardez cette gentillesse de personnes qui ont du « vécu » Jean Claude, continu à raconter tes histoires et à remettre les enfants dans l’axe (conseils.) A bientôt peut être! Merci et bonne continuation. Merci à Jean Claude pour ses histoires et son air d’harmonica et Annette pour sa gentillesse.Super séjour passé avec vous. Remarquable choix de vie!!! Continuez à embellir cette nature qui vous entoure et contribue à la beauté du lieu d’accueil. Longue vie à vous deux ; santé et bonheur. »

Léa, Mathys, Louisa et Jim LEMAIRE
Chtis-mi immigrés¨PARISIENS.

Du 1er au 12/09/2009 :

« C’est vraiment un plus d’être accueillis autant de sympathie, bravo Jean Claude et Annette, ne changez rien votre accueil est vraiment est vraiment au TOP, ainsi que celui de Viper, qu’on est pas près d’oublier.

On pensera régulièrement à vous. La location est propre et agréable, le lieu très beau et bien entretenu. Merci pour tout et peut être à un de ces jours. »

Famille TRANCHOT
Maria et Jean-Michel

Du 17 au 24/08/2009 :

« Au nom de toutes, Annette et Jean Claude, nous vous remercions énormément pour l’accueil chaleureux, votre grande gentillesse, votre empressement à nous rendre service (petite panne de télé, la mise au four de notre tarte au thon).
Ce séjour d’une semaine a été agréable, le cadre merveilleux, j’ai surtout aimé la piscine. (Carole)

Merci encore pour la propreté de la piscine. Jean-Claude, merci d’avoir allumé le feu pour le barbecue ! (Priscille)

N’oublie pas mon cri puissant de guerrière (Addie) et ma grande timidité ! (Sandrine)

Merci pour le ballon qui nous a permis de faire les folles dans l’eau. C’est avec beaucoup de regrets que nous nous en allons mais nous vous garderons dans nos cœurs. Merci beaucoup et à très bientôt. N’oubliez pas de sécher les larmes de Viper pour nous. Priscille, Addie, Sandrine et Carole. »

Les quatre jeunes filles surnommées les
« sympathiques et charmantes »

Du 08 au 22/07/2009 :

« Tout d’abord, nous commencerons par vous Annette et Jean-Claude. Et oui ! Merci pour votre gentillesse. Vous avez toujours su répondre à nos besoins. Et Dieu sait que nous en avons eus ! Sèche cheveux, réparation du rasoir, besoin de votre intervention pour la climatisation… Et j’en oublie encore je pense !! Un grand merci pour tout cela.
Un autre grand merci pour votre punch qui est excellent.
Maintenant, concernant le logement juste au-dessus de vous. Nous avons beaucoup apprécié cet appartement pour la fraicheur des lieux (terrasse toujours ventilée, place importante…), pour la vue sur la baie de Sainte-Rose, pour un gîte placé dans la nature Guadeloupéenne. Que demandé de plus ? Rien… Tout est idéal ! Nous avons passé 15 jours de vacances reposants qui vont nous permettre de rentrer en métropole en super forme pour tenir une année et aussi préparer les prochaines vacances.
Et dit voir Jean-Claude, elle est belle la vie à Mont Sofa !!!
Bises à vous 2 et à Viper lorsque nous aurons le cafard. Sandra, Kelly, Martine et Robert.
PS : J’oubliais : merci pour la séance d’harmonica et pour les chansons. Et oui, Jean-Claude est un artiste émérite qui joue et chante avec passion. Merci pour ce moment inoubliable. »

Famille CLEAUX

Du 15 au 27/06/2009 :

« Aujourd’hui, c’est le jour du départ. Après presque deux semaines passées ici, nous partons avec plein de beaux souvenirs.
D’abord sur la beauté du lieu, son environnement naturel, la vue sur la baie de Sainte-Rose, l’abondance et la variété de la nature, la qualité des installations extérieures (piscine, barbecue, table extérieure et tout cela dans un jardin parfaitement entretenu).
Ce gîte est d’un excellent niveau : propre, clair, avec tout l’équipement nécessaire à une vie familiale de quinze jours. Il va même au-delà du minimum (chambre climatisée, TV avec Canal Sat, linge fourni dont draps, torchons, serviettes et tout ça sans supplément.
Nous pratiquons les vacances en gîte depuis 25 ans tous les ans, voire plusieurs fois par an. Même en Guadeloupe où nous avons déjà fait plusieurs séjours de ce type, nous pouvons comparer. Et bien nous n’avons jamais bénéficié d’une résidence Gîte de ce niveau de qualité.
A tout cela s’ajoutent l’accueil, la gentillesse, la disponibilité de Jean-Claude et Annette. En quittant le gîte aujourd’hui, nous quittons les adorables personnes que nous pourrions considérer comme des amis si nous avions eut plus de temps pour les connaître.
Ce qui est sûr, c’est que nous ferons de la publicité auprès de proches pour ce lieu de villégiature merveilleux. Bernard & Corinne.

Deux semaines inoubliables. Héloïse

Merci pour tout. Ophélie »

Famille POURRIOT

Du 15 au 30/05/2009 :

« Nous tenions à vous remercier pour votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité. Pendant notre séjour, vous avez su avec beaucoup de simplicité être à l’écoute tout en étant très discrets. Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour en Guadeloupe grâce à vous et à Viper. »

Famille BRUSINI

Du 30/04 au 07/05/2009 :

« Merci à Annette et Jean-Claude pour leur accueil chaleureux et pour toutes les informations qu’ils nous ont données pendant les pauses Ti’Punch. Celles-ci nous ont été très précieuses tout au long de notre séjour.
Piscine, forêt sauvage et point de vue exceptionnel.
Un séjour humide mais qui restera gravé dans nos mémoires. »

Sylvie, Gérard, Sabrina et Romain COUMES

Du 11 au 25/04/2009 :

« Très bon séjour en Guadeloupe. Magnifiques paysages et très bon climat. Que dire de plus que les précédents locataires sur l’accueil, la disponibilité, la gentillesse, la bienveillance, les Ti’Punch citron, à part tout simplement la joie et la fierté d’avoir vécu une petite partie de votre vie. MERCI Jean-Claude et Annette, sans oublier de faire un gros câlin à Viper. Christian dit BOB

Un grand merci à Jean-Claude et Annette pour leur hospitalité, leur joie, leur bonne humeur…. Plein de gros bisous à vous deux (ainsi qu’à Viper). Sylvie

Hey JC ! Un grand merci pour tout, je me suis bien marré pendant tout le séjour et cela dès mon arrivée au gîte. Des vacances inoubliables et surtout grâce à toi avec tes blagues et tes histoires ! Ha tu peux être sur mon JC, je ne t’oublierai jamais ! Merci encore pour ta gentillesse et de m’avoir accueilli à bras er cœur ouvert. Gros bisous à toi et à Annette, sans oublier Viper.
PS : même moi je sais jouer de l’harmonica t’a vu hein ! »

Christian, Sylvie, Thomas et Anaïs BEAUBE

Du 14 au 22/04/2009 :

« Très bon accueil. Merci à Jean-Claude pour ses précieux conseils et à Annette pour sa gentillesse. Le gîte est très bien tenu, très bel endroit. Encore merci à Jean-Claude pour sa disponibilité et son envie de faire plaisir en allumant la piscine à toute heure pour Lauriane. Philippe

Je me suis bien amusée et c’est très beau. Les plages sont belles et ca va me manquer beaucoup. La piscine est belle quand elle est allumée. Je me suis bien amusée. Bisous à Jean-Claude et Annette. Lauriane VOISIN

Que rajouter ? Merci pour votre accueil et votre disponibilité, bonne continuation à tous les 2. »

Philippe, Chantal, Vincent et Lauriane VOISIN

Du 04 au 11/04/2009 :

« Une merveilleuse semaine pour tous les 4 avec vue imprenable sur la mer, un jardin apaisant et une piscine accueillante.
Mais un séjour réussi l’est d’abord par les rencontres que l’on y fait. Et ici, l’accueil que nous ont réservé Jean-Claude et Annette toute la semaine valait 10 fois la vue imprenable sur la mer… Merci à tous les deux, nous reparlerons souvent de vous avec Félix qui s’est tout de suite senti ici comme chez lui et ce fut pour nous du pur bonheur.
Notre seule crainte aujourd’hui, c’est de ne pas trouver aussi bien la semaine prochaine à St-François.
Un grand merci de la part des vendéens, merci pour tout. »

Pascal, Françoise, Juliette et Félix LEROUX

Du 23/03 au 02/04/2009 :

« Quel un premier séjour dans cette île magnifique, très bien située, à l’écart du bruit, de la route et des grands complexes touristiques, sans pour autant être isolée ! Nous avons pu rayonner dans toute la Guadeloupe, la situation est idéale ! Magnifique jardin fleuri, piscine impeccable ! Mais le plus important a été l’accueil d’Annette et Jean-Claude. Dès notre arrivée, le ti-punch de Jean-Claude nous a mis à l’aise (attention quand même, il monte vite à la tête, surtout après avion + décalage horaire). Magnifiques soirées autour du barbecue, du punch et de l’harmonica. Rien à redire du côté de l’hospitalité. Merci à tous les 3 (je n’oublie pas Viper !) et encore merci à Jean-Claude pour la roue de la fiesta. Et oui, il ne faut pas trop rouler à droite et surtout dans les trous !!!
Nous nous souviendrons de nos soirées, des bons conseils, de la chaleur de ces 10 jours passés au gîte.
A bientôt peut-être (en tout cas nous l’espérons).
Bisous à vous 3. »

Cindy ROGAZZO et David LEROI

Du 08 au 22/03/2009 :

« Notre séjour a été magnifique malgré la situation chaotique en Guadeloupe. L’accueil de Jean-Claude et Annette est irréprochable, ce sont des personnes très chaleureuses. Le Ti’Punch de Jean-Claude est très bon. Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour dans ces beaux paysages de la Guadeloupe.
Amicalement et caresses à Viper. »

Joëlle MIMIS, Jean-Luc SALINO, Françoise et Alain BERTRAND

Du 12 au 19/03/2009 :

« Nous sommes arrivés un peu inquiets de la situation en Guadeloupe, un peu fatigués et stressés en bons métros que nous sommes… Nous repartons avec de belles rencontres en tête, de magnifiques paysages et une mer turquoise à la température indécente… si, si ! Annette et Jean-Claude, nous vous remercions sincèrement pour la chaleur de votre accueil entre Ti’Punch citron, bons conseils pour les balades les restos (euh… pardon les lolos) et surtout, je pense, le truc le plus magique de notre séjour, la balade en mer avec Alex le Pécheur. Les traces de fatigue, nous les avons laissées au fond de l’eau et nous recommencerons ! La Guadeloupe est vraiment une belle, très belle destination.
Nous vous souhaitons une bonne continuation. »

Sophie et Vincent RAGEUL, Carole LE FAUCHEUR et Pierre-Yves DOLLE

Du 28/02 au 11/03/2009 :

« Ira ou ira pas en Guadeloupe ? IRA !! Et on a très bien fait ! Fin de la grève, négociations donc un semblant de reprise. En tout cas, plus de barrage, stations- service et commerces ouverts… Donc, on a pu se balader dans l’île, merveilleuse ! Et se sustenter sans problème. Ouf !

Et puis on a découvert notre location (on a eu un peu de mal à trouver, on ne doit pas être doués !). Viper d’abord, qui m’a impressionné au début, mais qui déborde de gentillesse, tout comme ses maîtres, Annette et Jean-Claude. On a été accueillis le soir même avec le fameux Rhum-citron de Jean-Claude. Ah ! le rhum citron de Jean-Claude, c’est une institution ! Il a un goût de « reviens-y » et on y est revenus ! pas besoin de se faire prier !

Annette et Jean-Claude, nous avons été très heureux de faire votre connaissance, c’est une chance pour nous et surtout pour nos enfants de vous avoir rencontré. Je crois qu’ils se souviendront toujours de vous et bie sûr ce voyage à la Guadeloupe restera toujours associé à vous. On vous embrasse, Isabelle.

Ce petit mot pour la fin pour vous dire au revoir. J’ai apprécié ce séjour en votre compagnie. J’ai aimé ces petites soirées entre votre humour, vos chansons et les petits airs d’harmonica. Je vous remercie et penserai à vous en dégustant cette recette de punch. Bisous, Manu.

Un grand merci pour votre accueil chaleureux, ce séjour en votre compagnie… Je me souviendrai toujours de vous, Annette et Jean-Claude, ainsi que du gros toutou de Viper et du rhum citron ! La dernière soirée aussi restera dans ma mémoire, cette fameuse soirée où Jean-Claude a partagé certains moments de sa vie avec nous et son amour pour la musique. Je vous aime fort ! Juliane. »

Isabelle et Arnaud MARCHAND, Emmanuel et Juliane nos enfants

Du 30/01 au 13/02/2009 :

« C’était notre premier voyage en Guadeloupe, on en rêvait ! Et pourtant, grèves, manifestations diverses, pas ou peu d’essence, pas ou peu de ravitaillement ont failli nous faire annuler notre voyage.

Nous sommes venus malgré tout mais comment ne pas être inquiets dans ce contexte ?

Et bien, malgré cela, nous avons grandement apprécié notre séjour a été apprécié. Nous le devons surtout :

- à la beauté de la Guadeloupe, de ses paysages, de ses plages, à son soleil ;

- au site et à son environnement fleuri et calme conforme aux images du site Internet ;

- à Annette et Jean Claude pour leur gentillesse naturelle, pour leur accueil, pour ces soirées ensemble autour d’un T’Punch remarquable. Nous nous sommes sentis chez nous. Bravo !

Un grand merci à vous deux, nous reviendrons vous voir avec plaisir je pense. Un grand merci à « VIPER » pour sa gentillesse naturelle également et pour sa garde « rassurante ».

Encore merci à Annette et Jean-Claude. Nous penserons à vous et vous adressons tous nos vœux de bonheur et de santé. »

Jean Claude, Sylvie, Christian et Céline

Du 26/01 au 06/02/2009 :

« Malgré les quelques heures d’avance sur l’heure d’arrivée prévue (nous arrivions des Saintes et non de la Métropole), nous avons été admirablement accueillis par un Jean-Claude souriant et une Annette encore essoufflée par le ménage, qu’elle venait tout juste de terminer dans la résidence Saint-Saveur.

Le ton de la convivialité a tout de suite été donné par nos deux hôtes : Annette nous a gentiment proposé un litre d’eau fraîche, et Jean-Claude n’a pas hésité à sortir le ti-punch qu’il avait soigneusement concocté (merci de nous avoir communiqué la recette !). Nous étions alors fin prêts à fêter notre installation ! Nous avons à nouveau pu apprécier la sollicitude de nos hôtes dans des circonstances peu banales, à savoir lors de la grève générale qui a sévi sur « l’île d’Emeraude ».

Si les Guadeloupéens se sont mobilisés contre la vie chère, ils nous ont immobilisés quelques jours, faute de ravitaillement en carburant. Annette est alors subvenue à nos besoins alimentaires, puis grâce au carburant de sa C1, et celui de la Golfe de Martine, nous avons pu remplir congélateur et réfrigérateur. Bien sûr, Jean-Claude s’est chargé de nous divertir, et la soirée ti-punch a même fini en musique (harmonica et chansons étaient de la partie !).

Au final, le séjour est passé comme une flèche, et nous avons fait de nombreuses découvertes une fois notre autonomie en carburant retrouvée !
Merci encore à Annette et Jean-Claude. Nous leur envoyons tous nos vœux de bonheur sous les tropiques ! »

Gisèle et Alain Vache, Marie Paule Fraisse, Cécile Escoffier

Du 19/01 au 27/01/2009 :

« Nous avons passé un agréable séjour dans ce lieu paradisiaque. Par contre, plus d’eau chaude aurait été la bienvenue. Merci à Jean-Claude et Annette pour leur accueil chaleureux. Attention au punch, délicieux par ailleurs ! »

Gisèle et Alain Vache, Marie Paule Fraisse, Cécile Escoffier

Du 07/01 au 22/01/2009 :

« Grâce aux conseils d’Annette, nous sommes arrivés sans encombre à notre gîte et c’est elle-même, accompagnée de Viper, qui nous a accueillis dans le jardin orné d’une belle végétation tropicale. Après la visite du gîte, Jean-Claude nous a offert le traditionnel ti-punch maison. Merci à vous deux de votre accueil et de vos conseils attentionnés, qui nous ont fait apprécier notre séjour en Guadeloupe.

Comme les personnes précédentes, nous aurions aimé avoir un sèche-cheveux, un sèche-linge et un peu d’eau chaude. Seule ombre au tableau : allons-nous réussir à partir demain, puisque les Guadeloupéens font grève ? Dommage de partir sur cette image, car la Guadeloupe est vraiment une île paradisiaque et idyllique. Amicalement. »

Quitterie et Serge Aubineau, Françoise et Daniel Bouju (Charente Maritime)

Du 17/12 au 27/12/2008 :

« Le gîte est super ! Nous avons bien profité de la piscine et de la mer en se baignant tous les jours, et nous sommes bien entendus avec Viper, le roi des câlins ! Vérane et Lucas

Un petit coin de paradis. Merci Jean Claude, Annette et Viper ! »

Sandrine et Philippe Giraud et leurs enfants

Du 5/12 au 14/12/2008 :

« On a fait le plein de soleil (et de pluie !) avant le retour bien glacial. Le gîte est chaleureux, proche de tout, et la vue est vraiment magnifique. Jean Claude, Annette, et bien sûr Viper, nous ont accueillis comme c’est rarement le cas (au passage, encore merci pour le punch citron !). Rien à redire ! »

Areski et Chloé Monnier

Du 5/12 au 13/12/2008 :

« Merci à Jean-Claude, Annette et Viper pour leur accueil très chaleureux. Cette île est paradisiaque, et il ne fait aucun doute que nous y reviendrons dans quelques années. Le manque d’eau chaude, du au panneau solaire, est le seul inconvénient que nous avons pu relever. Un cumulus serait donc le bienvenu. Mais le cadre de ce gîte est vraiment merveilleux !
Merci à vous deux. »

Géraldine et Raphaël Jampierre

Du 01/11 au 30/11/2008 :

« Nous sommes déjà venus plusieurs fois en Guadeloupe, pourtant jamais un accueil ne nous a paru aussi chaleureux que celui que nous avons reçu ici. Immédiatement pris en main par Annette et Jean-Claude, nous nous sommes sentis chez nous. Nos chiens, Uriel et Aliénor, ont vite copiné avec Viper, un chien sociable au possible (comme ses maîtres d’ailleurs).

Vos conseils, ainsi que votre cordialité, chers amis, ont été bien précieux, et votre disponibilité n’a d’égale que votre gentillesse. Mais arrêtons-nous là. Jean-Claude étant très modeste, il va encore en faire des gorges chaudes ! Merci encore à vous deux !

Thierry et Martine Gueprotte

Du 17/11 au 30/11/2008 :

« Du soleil, la mer chaude, du sable, une piscine avec des « rabatteurs » pour les enfants qui jouent au ballon (âge moyen 60 ans !!!), la climatisation, les « youyou » qui nous bercent en chœur avec les moustiques, le punch qui nous aide à chanter, même la nuit, un environnement paradisiaque et un accueil chaleureux, c’est tout ce que nous avons trouvé ici, sans parler du chien Viper, qui n’a pas oublié de manifester sa joie de nous voir.
Au plaisir de vous revoir, ici ou ailleurs…
Les Ardéchois »

Emile et Jackie Beer de Noël, Corine Chiarandini, Annie Milesi (Maire de la ville de Lagarde)

Du 9/11 au 16/11/2008 :

« A peine sommes-nous descendues de voiture que nous sommes tombées sous le charme de cet endroit ! Un jardin luxuriant perdu en pleine nature, un gîte au-delà de nos attentes par son cachet et sa propreté irréprochable, sans oublier le sympathique accueil de nos deux anges gardiens, Annette et Jean-Claude, qui ont su nous entourer de leur présence à la fois discrète et chaleureuse. Un séjour trop court mais qui restera gravé dans nos mémoires. Amicalement,
Sandrine et Laetitia
PS : Les commentaires des précédents visiteurs (voir le livre d’or) sont très largement mérités. »

Laetitia Mondet et Sandrine Del Corte

Du 15/10 au 27/10/2008 :

« Un grand merci à tous les deux pour votre accueil, votre disponibilité et votre gentillesse. Nous espérons vous voir dans notre Blayais, notre maison vous sera toujours ouverte ! Amitiés. »

Marie-Claude et Aurélien Verroy

Du 11/10 au 18/10/2008 :

« Un très grand merci à Annette et Jean Claude, qui dès le premier jour, nous ont accueillis avec énormément de gentillesse et de sympathie. Un grand bravo pour l’emplacement et le calme de leur gîte, sans compter le confort des lits qui nous ont permis de passer d’excellentes nuits. Une chose qui est sur, c’est que cette semaine restera dans nos souvenirs et fera l’objet de très belles discutions en métropole. Nous vous souhaitons bonne chance pour ces prochains jours à faire en Guadeloupe, au CHAUD alors que nous rentrons au froid SNIFF !!!!
Amicalement Carole et Roger

PS: Un grand merci également pour les différentes compagnies, que votre fidèle compagnon nous a apporté. Je parle bien sur de … VIPER. »

Monsieur RODA Roger et de Mademoiselle DIDIER Carole

Du 5/10 au 15/10/2008 :

« Pour notre premier séjour en Guadeloupe, nous avons été ravi de l’accueil, de la présence et de la gentillesse de Jean-Claude et d’Annette. Ce séjour est pour nous un retour aux racines, vos conseils ont été pour nous, plus que précieux et nous nous sommes sentis choyés comme si nous étions en famille. Cette île est paradisiaque, les paysages respirent la vie, la beauté, la pureté et nos hôtes ne dépareillent aucunement. Vous êtes vous aussi, d’une nature pure, sincère et vraie. Merci de nous avoir si gentiment accueillis. Bonne continuation à tous les deux (3!!! Viper) et si vous venez à passer dans les environs de Marseille, se sera avec un réel plaisir de vous recevoir. A bientôt »

Madame MARCHETTI Pascale et son fils Lucas

Du 30/09 au 10/10/2008 :

« Un accueil chaleureux, un site magnifique, un gîte impeccable et fonctionnel, tout ce qu’il faut pour des vacances réussies. Merci beaucoup. »

Mme KERBOUCH, son fils et ses parents M. et Mme MARTINET

Du 22/08 au 29/08/2008 :

« Notre séjour en Guadeloupe s’est très bien passé grâce notamment à la très bonne situation géographique du gîte, ainsi qu’au calme qui y règne. Nous vous remercions de votre accueil, la piscine est super et le ‘ti-punch encore mieux… Encore merci à tous les deux ! »

Roseline et Stéphane

Du 18/07 au 01/08/2008 :

« Nous ne pouvions espérer mieux. Nous avons trouvé ici tout ce que nous recherchions : calme et plaisir des sens… Ce gîte est un véritable coin de Paradis…avec une vue imprenable sur la mer… et pour parfaire le tout, un accueil très chaleureux de Jean-Claude et Annette agrémenté de délicieux ‘ti-punch…. »

Ariane, Philippe, Antonin et Lucas

Du 04/07 au 18/07/2008 :

« La coupe d’argent est attribuée à …Annette qui est très serviable, gentille et accueillante… La coupe d’or à …Jean-Claude…Sa gentillesse, sa disponibilité… Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, j’ai passé un très heureux séjour en votre compagnie. Merci Jean-Claude pour ces fabuleux airs d’harmonica…merci Annette pour ta gentillesse… Encore merci pour votre gentillesse, votre serviabilité à tous les deux… »

Alexis, Lauréline, Isabelle et Chris

Du 03/06 au 10/06/2008 :

« Séjour très agréable dans un décor verdoyant et fleuri ; une mise en condition pour une détente du corps et de l’esprit….très agréablement accueilli avec gentillesse dans un cadre enchanteur, avec en prime la disponibilité d’Annette et Jean-claude sans oublier le charme de Bella. »

Sandra, Léonard, Jacques et Arlette

Du 01/06 au 21/06/2008 :

« Nous avons passé 3 semaines très agréables dans ce gîte très fonctionnel avec une vue merveilleuse sur la mer et la végétation luxuriante. Nous remercions Jean-claude et Annette pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur discrétion… La piscine est superbe grâce à un entretien quotidien du boss (Jean-Claude, et big boss du ‘ti-punch). Toujours attentive à notre bien être, Annette. En résumé : accourez ici à Sofaïa, installez-vous confortablement, détendez-vous et bonnes vacances… »

Yannick et Malika

Du 15/03 au 22/03/2008 :

« Ce petit coin de Guadeloupe est un vrai bonheur. Dès le premier lever de soleil sur le gîte, on en a plein les yeux : les fleurs, les cocotiers et la forêt en contre bas, tous ces oiseaux et bien sûr la mer là-bas. Côté gîte…très bien équipé, tout le confort est là.

Ma chère Annette, mon cher Jean-Claude…nous n’oublierons jamais votre accueil chaleureux, les histoires et les punchs de Jean-Claude,…et le sourire d’Annette. La prochaine fois c’est sûr, on reviendra, plus longtemps de toute façon et certainement plus nombreux. »

Emilie et Emeric

Du 24/02 au 09/03/2008 :

« …A propos du gîte, tout est parfait comme il est annoncé. L’accueil chaleureux de Annette et Jean-Claude nous ont mis tout de suite à l’aise. Nous n’oublierons pas les soirs passés à discuter autour du ‘ti-punch à Jean-Claude. Surtout …ne changez pas, vous ne pouvez qu’être grandement apprécié par tous les vacanciers…Encore une fois merci ; quel magnifique séjour. »

Irène, Yann et Pierre

Du 26/02 au 07/03/2008 :

« Il fait bon séjourner ici !!!! La Guad. est une merveille et le gîte un petit bout de Guadeloupe. Merci à Jean-Claude et Annette d’entretenir à la fois un cadre impeccable et un dévouement de chaque instant. Un petit d’air d’harmonica autour d’un délicieux punch « maison » pour couronner le tout. »

Stéphane, Elodie et Mathéo

Du 16/02 au 25/02/2008 :

« Merci encore pour les ‘ti-punch, le gîte est propre et bien entretenu…continuez à préserver ce site magnifique… »

Patricia, Bruno et Marie

Du 16/02 au 25/02/2008 :

« Encore merci pour votre accueil chaleureux et les ti-punch, le gîte est propre et bien entretenu, nous n’avons pas été ennuyés par les moustiques, seul quelques « mille-pattes » étaient présents. Continuez à préserver ce site magnifique. Amicalement à vous deux et à « Viper ». »
Bruno, Patricia, Marie, Alexis

« Viper est très obéissant. Les soirées ti punch sont très agréables. Je vous dis merci Annette et Jean Claude de cet accueil. »
Alexis

Mme LAVANDIER Patricia, Bruno, Alexis et Marie

Du 10/02 au 21/02/2008 :

« Un amical souvenir d’un magnifique séjour à Sainte-Rose. Merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, et pour l’entretien de ce site magnifique. A un prochain séjour, j’espère… Merci. »
Dominique

« Merci beaucoup pour ce séjour Noémie. Sûrement une nouvelle occasion de faire quelques gammes ! A l’occasion d’un futur séjour… Merci pour tout. »
Anne

Mme MERCIER, Dominique et leurs filles

Du 15/01 au 30/01/2008 :

« Il est parfois des gens qui marquent votre vie. Ce fut le cas lors de notre séjour ici, havre de paix, endroit paradisiaque. Le charisme de ce couple (Annette et Jean-Claude) restera à jamais gravé en notre mémoire. Ils resteront pour nous un exemple de générosité, de gentillesse et de simplicité.
Que dieu vous garde en bonne santé. On vous aime. Caresses à Viper. A bientôt dés que nous le pourrons. »

CASTAGNIER Christiane, Jean-Claude, Chantal BURBAN et Ruddy ALLEGRIER

Du 30/12/2007 au 10/01/2008 :

« Chère Annette et Jean Claude Un grand merci du fond du cœur pour cet excellent séjour passé sur cette merveilleuse Basse-Terre. Nous n’oublions pas votre hospitalité, votre gentillesse, les soirées passées ensemble à discuter, plaisanter et chanter ( !) Le gîte est vraiment à votre image, on s’y sent bien « comme à la maison ».
Vous avez tout fait pour que nous nous sentions bien, c’est réussi ! Je souhaite longue vie, ainsi que Franck, à votre initiative : qu’elle vous permette de continuer à rencontrer de nombreux voyageurs, et à leur bonne votre bonne humeur. A bientôt ! PS : un gros bisou à l’adorable Viper. »

Sandra DAMBROSIO et Franck SALLE

Du 25/11 au 09/12/2007 :

« Merci pour votre chaleureux accueil, et votre recette de punch, très beau cadre de verdure reposant, nous n’hésiterons pas à communiquer cette bonne adresse autour de nous. Merci encore. »

Léonce et Robert GUERRY

Du 14/11 au 28/11/2007 :

« Bravo pour l’accueil, bravo pour le ti’punch’, bravo pour le cadre, pour la vue. Annette et Jean Claude merci beaucoup pour votre amabilité. Un lieu calme, apaisant, et une présence discrète. »

Frédéric et Michelle LE SAUN ET LE GOURIFF

Du 01/11 au 10/11/2007 :

« Un accueil agréable, un environnement calme et reposant, une disponibilité constante de nos hôtes qui nous ont fait partager de bons moments en leur compagnie autour de nombreux verres de l’amitiés. Merci de nous avoir permis de nous créer des images qui seront bonnes pour nous cet hiver… Amicalement. »

Annick et Francis STAECHELIN

Du 27/10 au 03/11/2007 :

« Bref et agréable séjour d’une semaine. Accueil, cadre, séjour agréables on reviendra, c’est fun ! Le Punch au citron, version acidulé nous y incitera. Meilleurs souvenirs dont vous faîtes partie.
A très bientôt, vos Hôtes du 1er étage.»

Marie-Line, Jean Baptiste, et Vincent RONOT de la Martinique (972)

Du 24/10 au 31/10/2007 :

« Malheureusement, nous allons devoir vous quitter, après ce bref séjour à la Guadeloupe. Il nous aura manqué qu’un peu de temps pour faire plus ample connaissance. Mais ce soir (veille de notre départ) nous avons passé un agréable moment en votre compagnie, ainsi que celle de Viper.
Pour notre prochaine escapade Guadeloupéenne, nous serions ravis de bivouaquer dans l’appartement du dessus afin de profiter de la vue panoramique. Peut-être faudra-t-il installer un plongeoir olympique pour le petit homme Oscar. Aurélie, Jérôme et Oscar. A plus, pour un apéro rhum-citron ou rhum-coco (sans lait Nestlé) Portez-vous bien – See you. »

Aurélie, Jérôme et Oscar BRACQ de la Martinique (972)

Du 16/10 au 22/10/2007 :

« Si nous ne devenons pas Guadeloupéen…… nous garderons un bon souvenir de la Guadeloupe, grâce à Annette et Jean Claude et a leur it punch, aux bonnes soirées passées ensemble et aux agréables moments passés dans la piscine…… Pleins de bisous et des caresses à Viper. »

Christiane LE COZ et son fils Yan

Du 03/08 au 15/08/2007 :

« Merci pour cet accueil chaleureux et très familiale, pour tous les punchs partagés avec vous au son de l’harmonica, égayés de chansons que l’on ne connaissait pas… encore !! Ce sont tous ces petits moments d’échanges qui ont rendu notre séjour encore plus agréable. Merci à Annette, Jean Claude et Viper pour ces instants de partage. »
Patricia, Justine

« Le soleil, l’eau à 28°, le it punch à 19°, les petits plats créoles, les plages encore préservées de la fureur immobilière, nous pouvons vivres des moments magnifiques au rythme du soleil !! (levée à 7 heures et couché à 21 heures.) Merci pour cet accueil chaud et sans limite….(la bouteille de it punch reste sur la table !)
A bientôt peut être !»
Bruno

Mr DESWARTE Bruno, Mme TAUZIN Patricia et Justine

Du 20/07 au 27/07/2007 :

« Un grand merci, pour l’accueil que vous nous avez accordé. J’espère avoir le plaisir de retourner sur ce magnifique site de Sainte-Rose. En espérant vous revoir très bientôt. Au revoir.

Un accueil agréable, dans un site au cadre sympathique ! Avec l’espoir de revenir à nouveau profiter, nous vous remercions. Bonne continuation et à très bientôt. »

Olivier NUBUL et Christian RIVIEREZ

Du 15/07 au 29/07/2007 :

« Nous avons passé deux semaines magnifiques dans ce gîte situé dans un cadre sauvage et authentique à l’abri des grands complexes. L’accueil est irréprochable, Annette et Jean Claude très sympathiques et toujours disponibles. Ambiance familiale. Il manque juste un brasseur d’air et un hamac sur la terrasse.
Bonne continuation et surtout à très bientôt ! »

Catherine, Jean-Philippe, Mathieu et Maxime SEMIRAMOTH

Du 06/07 au 18/07/2007 :

« Super bien reçu par Jean Claude, Annette et Viper, la piscine est géniale. »
Sylvain

« Un grand merci pour votre accueil, votre disponibilité ainsi que votre gentillesse. Pour mon premier séjour en Guadeloupe ça a été un vrai bonheur de faire votre connaissance tout comme Viper bien entendu !!!! J’espère de tout coeur vous revoir un jour soit ici dans ce cadre vraiment agréable ou alors si vous décidez de venir passer quelques jours en Alsace !!!!! Je vous embrasse bien fort. »
Fabien

« Merci Jean Claude et Annette pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse, j’espère avoir de vos nouvelles à bientôt. »
Benoît

« Cela fait toujours plaisir de rencontrer des gens comme vous, c’est comme des parents installés au loin, que l’on a toujours plaisir à venir voir, et que l’on aime très fort. Vous allez me manquer énormément , surtout restez comme vous êtes, je vous embrasse très fort.
PS: heureusement qu’il y a Internet pour pouvoir communiquer un peu !! Je ne vous oublierai pas! »
Christophe

M. MERTZ (et ses ouvriers)

Du 31/05 au 15/06/2007 :

« Merci Annette et Jean Claude Pour ce deuxième séjour en Guadeloupe c’est réussi. Gîte OK et en plus la piscine. Situation géographique idéale (le première fois nous étions à Trois Rivière.) Encore quelques mois d’aménagement et ce sera le pied. Continuez comme ça Annette et Jean Claude. Amitiés. »
Claude

« Que dire de plus? Rien tout a été parfait.
Accueil: Jean Claude et Annette sont des gens sympa! Toujours prêt à rendre service et d’une gentillesse.
Location: elle était super surtout au 1er étage nous étions comblés. Rien à dire!
J’ai redécouvert une autre Guadeloupe, autre que celle que j’ ai vue en 2004. Cela change de notre location à Trois Rivières. Maintenant je dirai que la Martinique et la Guadeloupe sont 2 îles vraiment très belles.
Et puis nous avons fait connaissance de Bella et de Dany qui sont toutes deux sympatiques.»
Josiane

Josiane et Claude SEVILLE

Du 10/05 au 27/05/2007 :

« Et la palme d’or est attribuée à Annette et Jean Claude pour l’accueil, la gentillesse, la générosité…
Le cadre est très agréable, la piscine un plus. N’oublions pas Viper qui veille sur nous sans jamais nous déranger.
Petites suggestions:
- Moustiquaires aux fenêtres des chambres.
- Le tam-tam fera son travail. »

Paula et Jean-Marie GIRARD

Du 01/05 au 16/05/2007 :

« Comme une mamoune attentive au sourire chaleureux et un papounet aux yeux bienveillant d’humanité, Annette et Jean Claude sont d’une extrême gentillesse d’une générosité et d’une bonté de coeur. Deux êtres agréables au contact, leur monde est fleuri et frémissant comme la forêt et le décor qui nous entoure. Les conditions sont réunis pour que nous passions un séjour agréable comme à la maison dans une ambiance familiale et tout se passe en douceur. Quoi dire de plus notre famille s’agrandit parce que nous pensons à vous comme deux membres de notre famille. Merci pour tous les bons moments.
Avec toute notre affection, »

Clémentine CASTEL-NDZIE et Yan LE COZ

Du 15/04 au 29/04/2007 :

« L’accueil est la clé d’un séjour. Avec Annette et Jean-Claude il est familial et chaleureux. Il ne reste donc plus qu’à se laisser bercer au rythme des apéros et des bons mots. Continuez ainsi, vous ne vous ferez que des amis. Le tam-tam fera le reste. Cordialement et merci encore. »

Maurice et Maryvonne MERLAUD

« Tout est là pour un bon séjour, le cadre, la gentillesse. Je n’ai pas été à la hauteur pour les ponchs (Georges) mais ils étaient très bons. Merci pour les conseils sur les fleurs. J’ai une peau qui attire les moustiques, une moustiquaire à la fenêtre de la chambre serait bienvenue.
Merci à Annette et Jean Claude. »

Danielle et Georges MARTIN

Du 03/04 au 11/04/2007 :

« Vu bel endroit perdu dans la verdure avec la mer en toile de fond…. Merci à Jean Claude et à Annette pour votre accueil chaleureux et votre disponibilité. »
Catherine.

« Un très beau gîte avec une belle vue sur la mer et la verdure. L’accueil est très chaleureux, on se souviendra du ponch coco de Jean-Claude!! Merci pour tout, en espérant revenir très vite. »
Enora.

« Un séjour très agréable dans un endroit idyllique. Avec une magnifique vue sur mer et verdure. Annette et Jean Claude, merci pour votre accueil si sympathique. En espérant revenir un de ces jours… (C’est vrai que le punch coco de Jean Claude est fort bon ma foi). »
Maïwenn.

Mme LE CHAPELIER (et ses enfants)

Du 21/01 au 23/01/2007 :

« Endroit très chaleureux où il fait bon vivre. Calme, reposant, le jardin est soigné et flamboyant. Jean Claude et sa femme nous ont réservé un accueil très chaleureux et agréable. Ce sont des personnes simples, avenantes, disponibles et à l’écoute du moindre souci. C’est un endroit qui me manque déjà même si je ny ai passé que 2 jours. Je me réjouis de revenir. Cette adresse est exceptionnelle tant au niveau du cadre que des personnes qui s’en occupent. »

Walid et Jennifer

Le 20/01/2007 :

« Accueil très agréable. Les gîtes sont confortables, propres, pratiques et aménagés avec goût. Le lieu est calme et magnifique. Bon point à M. et Mme Martin qui sont des personnes très accueillantes et très gentilles. On ne s’attendait pas à un accueil comme ça. Bravo et merci ! En espérant revenir très bientôt. »

Pascal et Raphaële BOUILLOT

Du 13/01 au 20/01/2007 :

« Le gîte est idéalement placé, situé au centre de la Guadeloupe, sa situation géographique permet de scinder les visites entre la basse terre et la haute terre. Le lieu est très agréable, très bien entretenu et jouissant d’un calme absolu. L’accueil « familial » ne souffre d’aucun reproche, M. et Mme Martin sont d’une gentillesse trop rare de nos jours. La surprise en arrivant est immense quant à la qualité la modernité et surtout la propreté irréprochable. Ce lieu, perdu au milieu d’un endroit sauvage, est un havre de paix. Il est fort probable que dans un futur proche, mes amis viennent vous rendre visite sur les conseils de la personne avisée en immobilier que je suis ! Merci pour tout. »

Sébastien FERNANDEZ

Le 13/01/2007 :

« Excellent gîte, tout confort, propre, près de toutes commodités. Et surtout, le plus important, M. et Mme Martin très gentils et accueillants, disponibles pour leurs clients. Cette adresse est à indiquer à ses copains et copines. La Guadeloupe c’est super beau et il y a une très belle végétation ! Merci pour ce gîte. »

Mlle VAIANI

Le 03/01/2007 :

« Nous avons passé un très agréable séjour. Le calme, la verdure, la propreté du gîte et surtout la disponibilité et l’amabilité d’Annette et de Jean-Claude nous ont permis de passer 2 superbes semaines. Nous reviendrons très certainement pour profiter, en plus, de la piscine ! Encore merci ! »

Valérie et Samuel