Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 06 09 69 35 54

940x220_discover

Scuba diving

The seabed of Guadeloupe are essential: with or without bottles, swim in the warm waters (between 25 and 28 °), a transparency that will reveal magnificent sites of the bright colors: it is not necessary dive deep to watch the coral and colorful fish ballets.

Guadeloupe is surrounded by coral formations and reefs, choose your dive:

Coast Under-the-wind, Pigeon Islands, also called “reserve Cousteau” are known worldwide. The Cousteau Reserve extends Point to Point MAHAULT Lézarde. The “Rock Malendure” about the town of Boiling is the mecca for diving in Guadeloupe.
The Saintes archipelago is a paradise for divers with its famous “Sec Paté”.
Marie-Galante offers absolutely pristine sites.
The underwater landscape of Port-Saint-Louis is surprising with these aquatic arches.
The lagoon of Saint Francis is ideal for beginners.

From March to May, you can see humpback whales near Saintes, and calves. Sea turtles are protected in recent years and can be observed on different dive sites Saintes. In summer, they lay their eggs on the beach of Grande Anse à Terre de Haut.

Good to know for your first dive, choose an accredited center, with a qualified instructor. This recommendation is also true for most followers, quickly seduced by the real beauty caribbean funds, but will refrain from venturing without expert guidance.

You will find an impressive number of diving clubs in Guadeloupe. Note that the sites differ depending on where your dive.

Scuba-diving clubs in Guadeloupe

PLAISIR PLONGEE CARAIBES
Plage de Malendure
97132 Pigeon-Bouillante
Tél. : 05 90 98 82 43
http://www.plaisir-plongee-karukera.com/

OBJECTIF PLONGEE
Adresse : Rocroy 97119 Vieux Habitants
Tél. : 06 90 65 94 77
LES HEURES SAINES
Le Rocher de Malendure – Pigeon
97132 Bouillante
Tél. : 05 90 98 86 63
http://www.heures-saines.gp/

Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 06 09 69 35 54

940x220_discover

Plongée sous-marine

Les fonds sous-marins de Guadeloupe sont incontournables : avec ou sans bouteilles, baignez-vous dans des eaux chaudes (entre 25 et 28°), d’une transparence qui vous révèlera des sites grandioses aux couleurs éclatantes : il n’est pas nécessaire de plonger profond pour contempler les coraux et des ballets de poissons multicolores.

La Guadeloupe est entourée de formations coralliennes et de récifs, choisissez votre lieu de plongée :

  • La côte Sous-le-vent, les îlets Pigeon, appelés aussi « réserve de Cousteau » sont réputés dans le monde entier. La Réserve Cousteau s’étend de la Pointe MAHAULT à la Pointe Lézarde.  Le « Rocher de Malendure » sur la commune de Bouillante est le haut lieu de la plongée en Guadeloupe.
  • L’archipel des Saintes est un petit paradis pour les plongeurs confirmés avec son célèbre « Sec Paté ».
  • Marie-Galante offre des sites absolument vierges.
  • Le paysage sous-marin de Port-Saint-Louis est surprenant avec ces arches aquatiques.
  • Le lagon de Saint-François est idéal pour les néophytes.

De mars et jusqu’à mai, on peut voir des baleines à bosses près des Saintes, accompagnées de leurs baleineaux. Les tortues marines sont protégées depuis quelques années et on peut les observer sur les différents sites de plongée des Saintes. L’été, elles viennent pondre sur la plage de Grande Anse à Terre de Haut.

Bon à savoir : pour votre première plongée, choisissez un centre agréé, avec un moniteur diplômé. Cette recommandation est d’ailleurs également valable pour la plupart des adeptes, vite séduits par la beauté réelle des fonds caraïbes, mais qui se garderont de s’aventurer sans guide compétent.

Vous trouverez un nombre impressionnant de clubs de plongée en Guadeloupe. Sachez que les sites diffèrent selon le lieu de votre plongée.

Clubs de plongée en Guadeloupe

PLAISIR PLONGEE CARAIBES
Plage de Malendure
97132 Pigeon-Bouillante
Tél. : 05 90 98 82 43
http://www.plaisir-plongee-karukera.com/

OBJECTIF PLONGEE
Adresse : Rocroy 97119 Vieux Habitants
Tél. : 06 90 65 94 77
LES HEURES SAINES
Le Rocher de Malendure – Pigeon
97132 Bouillante
Tél. : 05 90 98 86 63
http://www.heures-saines.gp/