Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 06 09 69 35 54

940x220_discover

Things to know before you go to Guadeloupe

Climate:

Guadeloupe has a tropical maritime climate types. The Azores islands towards a known Alizé east wind. The temperature of the Caribbean Sea and the Atlantic Ocean is approximately 27 ° C and peaks at 28 ° 29 ° in the summer. The air is 27 ° on average and up to bit 32 ° C.

There are two seasons with transitions more or less marked.

A dry season called Lent from December to May The Azores moves to the South. The air is dry and rainfall is infrequent. Temperatures are pleasant and winds generally well established.

And a more humid season called “winter” from July to October, accompanied by frequent and intense period of rain. The season of tropical depressions and cyclones began around July. The cyclones occur in the Atlantic. These phenomena of extreme violence most often affect the northern half of the arc Caribbean, Guadeloupe is located in the center of the arc, it can also be affected by any of these phenomena.

The sun rises at about 5 am in the summer and 6 am in the winter to bed around 17:30 and 18:30.

There are 5 hour time difference in winter and 6 hours in summer, between the metropolis and Guadeloupe.

Currencies:

The local currency is the euro. It is recommended to have a credit card many ATMs are available, and traditional payment cards are accepted everywhere.

Hygiene and Health:

Hygiene conditions are comparable to those of France. Many doctors, many pharmacies and a large hospital ensure optimum health coverage. No special vaccination is claimed. However, it should take some precautions:

- Avoid insect bites and provide a mosquito repellent, especially for children. It is recommended to put some air in the room before sleep because lowering the temperature the mosquito becomes numb and harmless. Otherwise, to be sure not to be disturbed during the night, use a mosquito net.

- Avoid exposure to the sun too long, especially during the hottest hours between 15h and 11h. Provide creams with very high rates for the first day and after-sun milks. Do not forget to bring hats, and sunglasses for the whole family.

These tips are especially important for small children, very vulnerable, for which colored creams are recommended to ensure that they are properly protected.

In case of sunburn, very good creams sold in pharmacies, soothe the burning and help the skin to restore its natural defenses.

- It is recommended to use straws to drink canned beverages or bottled water and clean the skin of the fruit before eating, especially coconuts.

- The tap water is drinkable. However, for the most sensitive, with stomach weakened by the change in diet, it is recommended that bottled water. The river water, although apparently clear and unpolluted is not potable.

- Avoid bathing in swampy areas and in warm puddles Falls Carbet where heat maintenance bacteriological microcosm. To fully appreciate the sources of hot water in the best conditions, visit the spa Ravine Hot Lamentin.

- Avoid walking barefoot to the beach and also use a mat or towel to lie on the sand feet.

For more information visit the tourist offices.

Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 06 09 69 35 54

940x220_discover

A savoir avant de partir en Guadeloupe

Vous avez décidé des dates de votre séjour, pris vos billets d’avion et réservé votre location de gite en Guadeloupe ? Découvrez avant de partir les caractéristiques de l’île.

Climat :

La Guadeloupe bénéficie d’un climat de type tropicale maritime. L’anticyclone des Açores dirige vers les îles un vent d’Est plus connu sous le nom d’Alizé. La température de la mer des Caraïbes, ainsi que celle de l’océan Atlantique est d’environ 27°C et culmine à 28° 29° l’été. L’air est à 27 ° en moyenne et peu monter jusqu’à 32 ° C.

Il y a deux saisons avec des transitions plus ou moins marquées.

Une saison sèche appelée Carême de Décembre à Mai. L’anticyclone des Açores se décale vers le Sud. L’air est plus sec et les averses sont peu fréquentes. Les températures sont agréables et les alizés généralement bien établis.

Et une saison plus humide appelée « hivernage » de Juillet à Octobre, accompagnée de période de pluies fréquentes et intenses. La saison des dépressions tropicales et cyclones débute vers Juillet. Les cyclones peuvent se former sur l’Atlantique. Ces phénomènes d’une extrême violence concernent le plus souvent la moitié Nord de l’arc Antillais, la Guadeloupe étant située au centre de l’arc, elle peut être également concernée par l’un de ces phénomène.

Le soleil se lève vers 5 h du matin l’été et 6 h l’hiver pour se coucher vers 17h30 et 18h30.

Il y a 5 h de décalage horaire en hiver et 6h en été, entre la Métropole et la Guadeloupe.

Devises :

La monnaie utilisée localement est l’euro. Il est recommandé de disposer d’une carte de paiement De nombreux distributeurs automatiques de billets sont disponibles et les cartes de paiement classiques sont acceptées partout.

Hygiène et santé :

Les conditions d’hygiène sont comparables à celles de la France. De nombreux médecins, beaucoup de pharmacies et un important centre hospitalier assurent une couverture sanitaire optimum. Aucune vaccination particulière n’est réclamée. Il convient néanmoins de prendre quelques précautions :

- Eviter les piqûres d’insectes et prévoir une crème anti-moustique, particulièrement pour les enfants. Il est recommandé de mettre un peu de climatisation dans la chambre avant de dormir car en abaissant la température le moustique s’engourdit et devient inoffensif. Sinon, pour être sur de ne pas être gêné pendant la nuit, utiliser une moustiquaire.

- Eviter de s’exposer trop longtemps au soleil, notamment aux heures chaudes entre 11h et 15h. Prévoir des crèmes avec des indices très élevés pour les premiers jours et des laits après-soleil. Ne pas oublier d’apporter chapeaux, casquettes et lunettes de soleil pour toute la famille.

Ces conseils sont particulièrement importants pour les enfants en bas age, très vulnérables, pour lesquels des crèmes colorées sont recommandées pour s’assurer qu’ils sont correctement protégés.

En cas de coups de soleil, de très bonnes crèmes vendues en pharmacie, apaisent les sensations de brûlure et aident la peau à reconstituer ses défenses naturelles.

- Il est recommandé d’utiliser des pailles pour boire les boissons en boîte ou en bouteille et de bien nettoyer la peau des fruits avant de les consommer, particulièrement les noix de cocos.

- L’eau du robinet est potable. Néanmoins, pour les plus sensibles, avec l’estomac fragilisé par le changement d’alimentation, il est recommandé d’adopter l’eau en bouteille. L’eau des rivières, bien qu’apparemment claire et non polluée n’est pas potable.

- Eviter les bains dans les zones marécageuses et dans les flaques d’eau chaudes des chutes du Carbet où la chaleur entretien le microcosme bactériologique. Pour apprécier pleinement les sources d’eau chaude dans les meilleures conditions, visitez la station thermale de Ravine Chaude au Lamentin.

- Eviter de marcher pieds nus ailleurs qu’à la plage et utiliser une natte ou une serviette pour se coucher sur le sable.

Pour tout renseignement consulter les offices de tourisme.