Mettre le site en Francais Web site in English

Lotissement Mont Sofa - Sofaïa - 97115 Ste Rose
Tél : 06 09 69 35 54

940x220_discover

La gastronomie antillaise

gastronomieLa Guadeloupe est une terre de saveurs. Le terroir des îles et le savoir-faire gastronomique combleront les gourmets qui pourront goûter aux multiples saveurs exotiques : fruits, légumes, épices, poissons, alcools.

Aux confluents des cultures caribéenne, africaine, européenne et indienne, la cuisine de la guadeloupe est le digne reflet de ce métissage.

Sur les marchés, vous trouverez tous les produits qui font la renommée des îles : canne à sucre, vanille, cacao, café, rhum, épices faites un tour !

En matière de gastronomie, la Guadeloupe se sert surtout de ses produits agricoles, comme le poyo (de la famille de bananes plus communément appelées bananes vertes ou ti-nain), du fruit de l’arbre à pain, de gombos, de choux, de cresson et des produits de la mer.

Comme plat typique, on citera par exemple le blaff où le poisson, préalablement assaisonné, est cuit dans un petit bouillon agrémenté de cives (sorte d’oignons du pays), de persil, piment, thym…

La cuisine guadeloupéenne est souvent épicée et assaisonnée en faisant macérer la viande ou le poisson pendant des heures avant de les faire cuire pour relever le goût.

Vous pourrez déguster de nombreux plats guadeloupéens dans les nombreux restaurants (voir notre sélection de restaurants en Guadeloupe).